Les magasins Marcil deviennent des succursales RONA

Les magasins Marcil deviennent des succursales RONA

Cette enseigne en bordure de la rue Principale à Châteauguay appartiendra bientôt à l'histoire.

(Texte de Philippe Lanoix-Meunier) Les 17 magasins Marcil du Québec, dont ceux de Châteauguay et Sainte-Martine, adopteront l’enseigne RONA à compter du 26 février. Lowe’s Canada, propriétaire de RONA, en a fait l’annonce mardi. La transaction est évaluée à 3,2 G$.

«RONA et Marcil occupent le même segment de marché, possèdent des emplacements complémentaires et comptent tous deux une importante clientèle d’entrepreneurs et de professionnels du secteur de la construction et de la rénovation, a souligné le vice-président exécutif de RONA Proximité Serge Éthier. Il était donc naturel de combiner les forces de ces deux enseignes. Cette décision nous permettra de maximiser notre offre de produits et services à la clientèle de détail et de professionnels de Marcil tout en simplifiant nos opérations.»

Le quincaillier a également annoncé que les produits offerts dans les nouveaux magasins RONA passeront de 20 000 à plus de 40 000. Le détaillant veut aussi se lancer dans la vente d’électroménager et accroître son département des produits saisonniers.

RONA a acheté 51% des actions de Marcil en 2005 et a acheté les 49% restants en 2014. La société américaine Lowe’s a ensuite mis la main sur RONA en 2016.

Marcil compte près de 1000 employés au Québec.

Le nom de Marcil figure sur plusieurs immeubles dont celui-ci en construction sur l’ancien site du Marché Laberge rue Principale à Châteauguay.
  • André Caron

    Ca va être triste de ne plus voir le nom marcil

    • Francois Senecal

      oui plutot decevant effectivement