Actualités
Économie

Molson : le chroniqueur Pierre-Yves McSween parie 20 $ sur «Beauharnois ou à proximité»

le jeudi 06 juillet 2017
Modifié à 0 h 00 min le 06 juillet 2017
Par Michel Thibault

mthibault@gravitemedia.com

«Je parie 20 $ sur Beauharnois ou à proximité», a indiqué mercredi sur son compte Twitter le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween.

Son commentaire surmontait la nouvelle à l'effet que Molson Coors ne rénoverait pas ses installations mais construirait plutôt une nouvelle usine dans la grande région de Montréal. Dans un texte publié dans La Presse+ en février, M. McSween se questionnait sur un éventuel déménagement de la brasserie. «Pour ceux qui empruntent l’autoroute 30, son développement semble intéressant pour la proximité des installations de transport et pour la disponibilité des terrains. Évidemment, ce ne sont que des spéculations, mais le secteur entre Beauharnois et Châteauguay gagne en attrait pour les industries depuis la venue de l’autoroute», écrivait-il.

Son pari lancé sur son compte Twitter suivi par près de 15 000 abonnés a suscité plusieurs réactions. Des internautes l'ont accepté, comme «Voidgate Ltd». «Je prends un bet de 100 $», a renchéri Leblanc Jerome. Frédéric Brosseau a prédit plutôt Mascouche. Varennes a aussi été évoqué. Max Côté, lui, est d'accord avec McSween. «Tout à fait. Congé de taxes pour 100 ans et position stratégique géographique pour shipper à travers le Canada. Éviter les cônes orange», a-t-il écrit.

De son côté, Molson Coors n'a mentionné aucun site en particulier.