Des nageurs de Châteauguay se préparent aux provinciaux

Des nageurs de Châteauguay se préparent aux provinciaux

Rachel Horvat, 12 ans, Giovanna Almeida, 13 ans, Yulia Toncheva, 21 ans, Francis Cousineau, 17 ans, Aimeri Kabbani, 13 ans, Joey Lombard, 11 ans, nageurs du CAPC.

Crédit photo : Gracieuseté

NATATION. Le CAPC (Club Aquatique du Polydium de Châteauguay) a réalisé une compétition à l’interne dans le but de se préparer à l’Invitation provinciale des Fêtes de Côte Saint-Luc, qui se tiendra en décembre et aux Championnats provinciaux en février 2018.

Au cours de la fin de semaine du 20 au 22 octobre, les membres du club aquatique ont performé dans le cadre de sa compétition annuelle interne King Of Freestyle. Les 11 ans et plus devaient nager le 50, 100, 200, 400, 800 et 1500 mètres en crawl et ils étaient évalués selon leur positionnement.

«Les athlètes ont été capables de sortir de grosses performances dignes des championnats, malgré qu’ils s’exécutaient seuls dans leur lieu d’entraînement quotidien», indique Mike Lamontagne, entraîneur. Plusieurs nageurs ont eu des classements qui pourraient s’insérer parmi les 10 meilleurs au Québec et dans les tops au pays.

Avant la compétition, le club avait seulement deux nageurs de niveau provincial AA, âgés entre 13 et 16 ans. Maintenant, l’équipe pourra compter neuf athlètes pour les prochains championnats provinciaux.