Prix : Châteauguay et Beauharnois se démarquent pour leur gestion de l’eau

Prix : Châteauguay et Beauharnois se démarquent pour leur gestion de l’eau

La station de traitement de l’eau potable de Beauharnois a obtenu trois étoiles sur une possibilité de cinq.

Crédit photo : (Depositphotos)

Le système de distribution de l’eau potable et de traitement des eaux usées de la Ville de Châteauguay, de même que la station de traitement de l’eau potable de Beauharnois se sont démarqués lors du Symposium sur la gestion de l’eau organisé par le Réseau Environnement, les 11 et 12 octobre.

La Ville de Châteauguay a récolté deux attestations d’excellence dans le cadre du Programme d’excellence en eau potable – volet distribution (PEXEP-D) et du Programme d’excellence des stations de récupération des ressources de l’eau (PEX-StaRRE). «La Ville a atteint les phases 1 et 2 de ces deux programmes qui visent l’amélioration des pratiques en continu», rapporte Christine Bérubé, directrice des communications pour Réseau Environnement. Ce sont au total 26 villes qui participent à ces programmes sur une base volontaire, informe la porte-parole.

Trois étoiles pour Beauharnois

La Ville de Beauharnois figure parmi les neuf municipalités qui ont reçu une attestation trois étoiles lors du même Symposium pour sa station de traitement de l’eau potable. Celle-ci a atteint «des critères de qualité de l’eau deux fois supérieurs aux critères équivalents du Règlement sur la qualité de l’eau potable», indique le Réseau Environnement dans un communiqué.

Réseau Environnement est un organisme à but non lucratif qui représente 2 700 membres. Il a pour mission de promouvoir les bonnes pratiques et l’innovation en environnement, indique-t-on sur le site internet de l’organisme.