Communauté

Raymond Laberge n'est plus

le vendredi 18 août 2017
Modifié à 0 h 00 min le 18 août 2017
Par Michel Thibault

mthibault@gravitemedia.com

Membre du Temple de la renommée de la Ville de Châteauguay à titre de bâtisseur dans le domaine de la culture et des arts, Raymond Laberge n'est plus.

Celui qui était aussi «Citoyen honoraire de Châteauguay» est décédé le 16 août à l'âge de 75 ans. 

Né à Châteauguay en 1941, Raymond Laberge a fait carrière comme enseignant dans la municipalité puis directeur d'école. Il s'est notamment démarqué par son engagement dans le domaine des sports et de la protection du patrimoine, rappelle une présentation de l'homme publiée sur le site internet de la Ville de Châteauguay à la suite de son intronisation. M. Laberge a rédigé plusieurs recueils sur le patrimoine de la région, notamment les croix de chemin, et donné plusieurs conférences sur le sujet.  Onze de ses recueils ont été regroupés dans un le livre « Châteauguay se raconte ».

Il a été admis au temple de la renommée de la municipalité, «pour sa contribution exceptionnelle à la mémoire châteauguoise», indique la Ville.

Raymond Laberge laisse dans le deuil son épouse Jocelyne Paquette, ses enfants Nathie et Yanick, ses petits-enfants Elsa, Frédérick, Pia, Alexia et Maxime, ses frères René (Lorraine) et feu Roger (Ann-Marie) et sa sœur Suzanne (feu Jean-Claude), ses beaux-frères Serge (Louise) et feu Luc (Pierrette), ses neveux et nièces ainsi que plusieurs parents et amis.

La famille recevra les condoléances au Complexe funéraire Alexandre Nicole le jeudi 24 août de 10h30 à 13h30. Les funérailles auront ensuite lieu à 14h en l’Église Saint-Joachim et seront suivies de l’inhumation au cimetière de la paroisse.