Sentiers de ski et de raquettes ouverts pour le congé des Fêtes

Publié le 23 décembre 2016

Le Centre écologique Fernand-Seguin

©TC Media - Andrew Clark

À moins d’un redoux, la majorité des pistes de ski de fond et de raquettes de la région seront accessibles pendant le congé des Fêtes.

Le nouveau chalet en construction
TC Media - Andrew Clark

C’est le cas depuis déjà quelques semaines à Beauharnois, au Bois Robert. Le responsable des sentiers, Paul Dagneault, dit avoir tracé les premières pistes de la saison le 19 décembre, alors que les sentiers de raquette longs de six kilomètres, eux, étaient déjà accessibles. Le site offre aux skieurs une boucle de cinq kilomètres à laquelle peuvent s’ajouter quelques détours qui permettent d’allonger le parcours d’environ quatre kilomètres. L’accès au bois est situé chemin des Hauts-Fourneaux.

 

Centre écologique Fernand-Seguin

Les quelque 20 km de pistes de ski de fond et les quatre kilomètres de sentiers de raquette du Centre écologique Fernand-Seguin sont accessibles gratuitement à la population depuis vendredi. Les sentiers pédestres et la butte à glisser sont également ouverts.

Le centre a été fermé pendant plusieurs mois pour permettre des travaux de construction d’un nouveau chalet d’accueil et d’un chemin d’accès. Même si les activités reprennent, le nouveau chalet n’est pas encore ouvert au public. Des installations temporaires destinées à l’accueil des usagers ont été aménagés en attendant que les travaux intérieurs du chalet soient complétés. L’ouverture est prévue au courant de l’hiver.

Le nouveau chalet en construction

©TC Media - Andrew Clark