Tournoi des pompiers : 40 000 $ pour les grands brûlés

Publié le 24 avril 2016

Les pompiers de Châteauguay ont battu 8 à 2 les représentants de Sherbrooke

©TC Media - Michel Thibault

Le 26e tournoi des pompiers tenu à Châteauguay, Beauharnois et Sainte-Martine de jeudi à dimanche aura permis à la Fondation des pompiers du Québec d’amasser à ce jour quelque 40 000 dollars.

Grâce à l’inscription des joueurs, la fondation des pompiers du Québec a pu récolter ce montant, qui est voué à augmenter au cours des prochaines semaines.

Marie-Josée Chalifour, chargée des communications à la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés, mentionne que ça prendra au moins deux semaines pour connaître le montant final, alors que le calcul des ventes sur les sites de compétition doit encore être complété. Des billets de tirages, des chandails, et autres produits dérivés étaient en vente. De plus, le bar du Centre multisport à Châteauguay, le Temps d’arrêt, remettait un dollar à la fondation pour chaque bière vendue.

«On espère battre le record de la fondation. On est confiant d’y arriver» de dire Eric Jean, membre du comité organisateur et pompier au service d’incendie de Montréal. Le record est de près de 48 000 $.

La Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés vient en aide aux victimes de brûlures graves grâce à son fonds d’urgence et d’aide directe. Grâce aux sommes amassées, la fondation pourra continuer de financer des programmes de recherches, des programmes de réadaptation et de l’équipement spécialisé. L’organisation s’est aussi donné comme mission de  promouvoir la prévention des incendies et les comportements prudents face aux dangers de brûlures.

@ST:Quatres équipes championnes

@R:Un total de 85 équipes et 1200 pompiers étaient dans la région de Châteauguay se disputant le titre dans quatre catégories dans un tournoi disputé sur quatre jours.

Au terme de la compétition, quatre équipes ont été sacrées championnes dimanche lors des grandes finales. Dans la catégorie amicale, le service d’incendie de Saguenay l’a emporté 3 à 0 contre les représentants de l’école des pompiers du Campus Notre-Dame-de Foy, tandis que les pompiers de la caserne 44 de Montréal ont gagné 2 à 1 contre Terrebonne dans la classe participative.  Dans  la catégorie compétition, le service d’incendie de Saint-Charles-Borromées a triomphé par la marque de 4 à 3 contre Saint-Jérôme. Dans la catégorie Open, la plus forte de la compétition, les joueurs de l’Institut de Protection contre les Incendies du Québec sont sortis vainqueurs d’un duel contre les pompiers de Montréal.

 

L’édition 2017 du tournoi aura lieu à Sorel-Tracy du 20 au 23 avril.