Une chance d'être passager dans un bateau Grand Prix

Aux 10e Régates de Beauharnois

Denis Bourbonnais denis.bourbonnais@tc.tc
Publié le 18 août 2016

Deux amateurs auront la possibilité d'être le passager du bateau Grand Prix Vintage «Concordia» GP-982 conduit par Pierre Lavigne aux 10e Régates de Beauharnois.

©(Photo: Eric Gadoury)

Deux amateurs de courses d'hydroplanes auront la chance de vivre pleinement les Régates de Beauharnois qui se tiendront les 3 et 4 septembre au parc Bourcier dans le secteur Melocheville.

Pour le 10e anniversaire du retour de l'événement motonautique en territoire beauharlinois, l'organisation des Régates permettra à deux fervents de sensations fortes de parcourir le circuit à bord d'une embarcation Grand Prix. Un tirage sera fait pour offrir l'opportunité à deux personnes d'accompagner le pilote Pierre Lavigne à bord du bateau Vintage «Concordia» GP-982, qui a été reconstitué plus de 30 ans après avoir fait ses tours de piste dans la classe Grand Prix.

Un tirage sera effectué parmi tous ceux qui se procureront un forfait courses en ligne, au regatesbeauharnois.com ou à l’hôtel de ville de Beauharnois situé au 660 de la rue Ellice, d’ici le 25 août prochain.

Un amateur par jour deviendra le passager du «Concordia» GP-982, propriété de René Cyr et Pierre Lavigne. Ce dernier, qui a piloté dans la classe Grand Prix pendant plus de 20 ans, a conduit l'embarcation lors des événements «Vintage» présentés à Wolfeboro (New Hampshire) et Tavares (Floride) l'automne dernier.

«Très peu de gens peuvent dire qu’ils ont connu les sensations que vivent les pilotes d’hydroplanes», a mentionné Michel Poirier, directeur général de la «Hydroplane Racing League».

Les gagnants seront annoncés le vendredi 26 août. Pour des raisons de sécurité, ceux-ci doivent être âgés de 18 ans et plus.

Le pilote Pierre Lavigne reprend le volant dans un bolide «Vintage» de classe Grand Prix plus de 20 ans après avoir accroché son casque.

©(Photo: Facebook)