Une athlète de Châteauguay vers les Olympiques


Publié le 16 avril 2017

De gauche à droite Diane Jacob (Vice-présidente pour le marché Montréal-centre chez RBC), Shawna Brayton, Alain Deschamps (directeur général de Sports Québec) et Sacha Vaillancourt (représentante de BFL Canada et membre du CA du Club de la médaille d’or).

©(Gracieuseté, Gilles Corbeil)

La joueuse de rugby Shawna Brayton, de Châteauguay, a obtenu une bourse de 1000$ qui l’aidera à poursuivre son entraînement en vue de participer aux Jeux olympiques de 2020 dans sa discipline.

La jeune femme a été honorée, avec quatre autres athlètes de la relève, le 6 avril par le Club de la médaille d’or, un organisme sans but lucratif qui a pour mission d’accroître la visibilité du sport olympique.

J'ai appris à gérer mon temps pour permettre le sport, l'éducation et le travail. Tous mes entraîneurs me poussent à être la meilleure joueuse que je puisse être, mais ils s'assurent aussi que mon éducation est ma priorité numéro un.

Shawna Brayton

L’athlète, qui est décrite comme étant «rapide et imposante», a également reçu le titre «d’athlète féminine de l’année» de la Société Saint-Patrick de Montréal (Erin’s Sports Association). «Que ma passion pour ce sport et tous mes efforts soient ainsi récompensés me rend vraiment fière», a-t-elle confié au Journal.

Parcours

Shawna Brayton.
(Gracieuseté, Gilles Corbeil)

Shawna Brayton a commencé à jouer au rugby dans l’équipe de l’école secondaire Howard S. Billings de Châteauguay, où elle retourne à l’occasion pour partager sa passion pour ce sport. Elle joue actuellement avec l’équipe de rugby du Collège Dawson de Montréal, où elle poursuit ses études. En septembre 2017, elle veut continuer ses études et son entraînement à l’Université Concordia. Parallèlement, elle s’entraîne quelques jours par semaine avec les coachs de l’équipe canadienne de rugby en vue d’une participation éventuelle aux prochains jeux d’été de Tokyo.