Les Patriotes de Beauharnois pee-wee A champions!

Tournoi de Napierville

Denis Bourbonnais denis.bourbonnais@tc.tc
Publié le 14 décembre 2016

Les Patriotes de Beauharnois pee-wee A, gagnants du 21e Tournoi de Napierville, sont composés de: Nicolas Ostiguy, Mathieu St-Denis, Samuel Bonin, Gabriel Lareau, Nathan Desaulniers (capitaine), Tommy Pelletier, Mathieu Nadon, Justin Hart, Kaleb Durand, Philippe Herron, Raphaël Leblanc, Jacob Laniel, Émile Tremblay (gardien) ainsi que Stéphane Desaulniers (entraîneur-chef), Mickael Roland (adjoint), Steve Guérin (adjoint) et Jean Turcotte (gérant).

Le 21e Tournoi inter-régional de hockey de Napierville a été l'affaire des Patriotes de Beauharnois dans la catégorie pee-wee A.

Les jeunes protégés de l'entraîneur-chef Stéphane Desaulniers ont complété un parcours sans défaite en remportant une victoire par blanchissage de 1-0 aux dépens des Bombardiers de Saint-Hubert en finale. Les Patriotes ont vaincu précédemment les Barons de Châteauguay (5-1), les Grizzly Nordiques de Sainte-Julie (1-0) et les Mustangs de Napierville (4-1).

Dans le match ultime, les champions ont dominé au chapitre des lancers, 23-4, face à un adversaire qui jouait avec robustesse. Il a fallu attendre à la 4e minute de la 3e période pour voir Tommy Pelletier dénouer l'impasse de 0-0, aidé de Nathan Desaulniers et Gabriel Lareau.

Le mince écart a perduré jusqu'à deux minutes de la fin lorsque les Bombardiers ont retiré leur gardien au profit d'un 6e attaquant. Avec moins de 60 secondes à écouler, 3 mises en jeu à la gauche du gardien Émile Tremblay ont donné le même résultat alors que le défenseur Samuel Bonin a lobé la rondelle à l'autre extrémité de la patinoire en visant une cage déserte. Les 30 dernières secondes ont été moins inquiétantes, les Patriotes ayant tenu leurs opposants loin de leur filet.

Les Patriotes de Beauharnois ont démontré leur supériorité sur la glace du Centre régional Louis-Cyr en marquant 11 buts tout en n'allouant que deux filets en 4 sorties. Le portier Émile Tremblay a réalisé 2 jeux blancs et il a maintenu une moyenne minuscule de 0,50.