Les Patriotes juvéniles de Beauharnois champions de hockey scolaire

L'équipe benjamine décroche l'argent

Denis Bourbonnais denis.bourbonnais@tc.tc
Publié le 26 février 2016

L'équipe juvénile de l'école secondaire des Patriotes, dirigée par les entraîneurs Bob Guay et Jean-Sébastien Lavigne, a raflé l'or au Championnat scolaire de hockey qui se tenait au Complexe sportif Isatis à Chambly.

©(Photo: RSEQ)

Les hockeyeurs de l'école des Patriotes de Beauharnois se sont distingués lors du Championnat scolaire régional qui se tenait cette semaine au Complexe sportif Isatis de Chambly.

Les deux équipes représentant l'école secondaire ont accédé au podium  et les membres de l'équipe juvénile division 2 (Secondaires 4 et 5) se sont démarqués en remportant le titre de leur catégorie. La formation dirigée par les entraîneurs Bob Guay et Jean-Sébastien Lavigne a vaincu en finale les porte-couleurs du Collège Héritage par la marque de 3 à 1. En demi-finale, les Patriotes juvéniles ont blanchi la redoutable équipe de la Polyvalente de Beloeil au pointage de 6 à 0.

La formation benjamine (Secondaires 1 et 2) des Patriotes a pour sa part défait en demi-finale les porte-étendards du Collège Charles-Lemoyne, 4-3, dans une rencontre excitante. Les protégés de Patrick Laserra et Louis-Philippe Guay  ont ensuite baissé pavillon lors de la grande finale contre les représentants de Beloeil pour repartir tout de même avec la médaille d’argent au cou.

Comme à toutes les années, le hockey scolaire couronne ses champions à la fin du mois de février par l’entremise du Championnat de hockey scolaire régional. Ainsi, les écoles secondaires de la Montérégie ont délégué à Chambly leurs équipes de hockey dans le cadre de ce tournoi qui se déroulait sur 3 journées et qui est organisé par le Réseau du Sport Étudiant (RSEQ).

La formation benjamine (Secondaires 1 et 2) de l'école des Patriotes de Beauharnois, menée par les entraîneurs Patrick Laserra et Louis-Philippe Guay, a remporté la médaille d'argent après avoir eu raison du Collège Charles-Lemoyne (4-3) en demi-finale.

©(Photo: RSEQ)