Les Patriotes novice B deux fois champions

Séries Beauval et Coupe du Président

Denis Bourbonnais denis.bourbonnais@tc.tc
Publié le 14 avril 2016

Les Patriotes de Beauharnois novice B ont célébré la conquête de la Coupe du Président, emblématique du championnat des séries de la Ligue de hockey Beauval/Trois-Lacs. L'équipe est composée de Yohan Guillemette (gardien), Zachary Dumaresq, Ely Dagenais, Marc-Antoine Bonin, Aymeric Turcotte, Yoan Côté, Madrik Thibault, Alexis Goyette, Miguel Côté-Fortin, Jeffrey Cao, Émile Boyer, Mikkel Ethier, Tobby Dagenais (entraîneur-chef), Sébastien Guillemette, Julien Fortin, Martin Dumaresq (adjoints), Jean Turcotte (gérant) et Arthur Théorêt.

©(Photo: Gracieuseté)

Les Patriotes de Beauharnois novice B ont fermé la boucle d'une saison fructueuse en gagnant la Coupe du Président lors de la finale des séries de la Ligue de hockey Beauval/Trois-Lacs (LHBTL).

Quelques semaines après avoir vaincu les Braves (1) de Valleyfield dans le match ultime des séries de la zone Beauval, les jeunes troupiers de l'entraîneur-chef Tobby Dagenais ont eu raison de la même équipe dans la compétition comptant pour la suprématie du hockey mineur  dans l'ensemble des associations de Soulanges, Valleyfield, Huntingdon, Beauharnois, Vaudreuil-Dorion, Ile Perrot et Hudson/Rigaud/Saint-Lazare (HRS).

Les Patriotes ont eu le meilleur sur les Braves (1) par la marque de 4-3 dans une rencontre âprement disputée sur la patinoire de l'aréna du Collège Bourget à Rigaud. La formation campivallensienne a pris les devants avec deux buts réussis en première période et il a fallu attendre à la 4e minute du second engagement pour voir les Patriotes s'inscrire au pointage.

Les Beauharlinois ont compté à deux reprises en 55 secondes au début du 3e tiers mais les Braves ont créé une nouvelle égalité (3-3) une douzaine de secondes plus tard. Les Patriotes ont ensuite marqué ce qui allait s'avérer le but victorieux à 3:49 du dernier engagement. Ils ont tenu bon au cours des 6 minutes et 11 secondes restantes pour mettre la main sur le trophée tant convoité.

Les Patriotes ont été invaincus tout au long de leur parcours à la Coupe du Président, ayant précédemment eu le dessus sur les Seigneurs de Soulanges (6-0), les Riverains (2) de l'Ile Perrot (7-0) et les Sénateurs de Soulanges (2-1).

Représentants de Beauval aux championnats régionaux du Lac Saint-Louis à Kirkland, les Patriotes ont déployé leur excellent jeu défensif à leur dernier match mais ils se sont inclinés 1-0 devant les Aigles de l'Ile Bizard. L'équipe novice B de Beauharnois  a également atteint la finale du Tournoi de Vaudreuil-Dorion, le week-end dernier, après avoir battu les Cavaliers de Châteauguay (8-2), Prédateurs de HRS (4-0), Mystiques de Laval (5-0), et Combattants de Mercier (4-0).

Les Patriotes ont perdu en finale, 3-0, contre les Voltigeurs de Mascouche, mais ils ont pu quitter l'aréna de Vaudreuil-Dorion la tête haute après avoir connu une saison exceptionnelle. En plus de leurs deux titres des séries, les hockeyeurs âgés de 7 et 8 ans ont enlevé les honneurs du Tournoi de Côte-Saint-Luc.