Les Patriotes de Beauharnois pee-wee A trop forts

Champions au 39e Tournoi Pierre-Laniel


Publié le 19 janvier 2017

Les Patriotes de Beauharnois pee-wee A, vainqueurs au 39e Tournoi Pierre-Laniel, sont composés de Nicolas Ostiguy, Mathieu St-Denis, Samuel Bonin, Gabriel Lareau, Nathan Desaulniers (capitaine), Tommy Pelletier, Mathieu Nadon, Justin Hart, Kaleb Durand, Philippe Herron, Rapahël Leblanc, Jacob Laniel, Émile Tremblay (gardien), accompagnés sur la photo des entraîneurs Stéphane Desaulniers (en chef), Mikael Roland, Steve Guérin (adjoints) et Jean Turcotte (gérant).

©(Photo: gracieuseté)

Les Patriotes de Beauharnois pee-wee A ont remporté leur deuxième tournoi de la saison, le dimanche 15 janvier, à l'aréna André-Richard.

Vainqueurs à Napierville le mois dernier, les jeunes troupiers de l'entraîneur-chef Stéphane Desaulniers ont triomphé cette fois-ci devant leurs partisans sur la glace beauharlinoise alors qu'ils ont enlevé les honneurs du 39e Tournoi Pierre-Laniel dans leur catégorie.

En finale, les Patriotes ont gagné par jeu blanc au pointage de 3-0 sur les Ducs de Châteauguay. Précédemment, les joueurs âgés de 11 et 12 ans ont défait le Blizzard de Sainte-Martine (5-3), les Jaguars de LaSalle (5-3) et les Diablos de Donnacona (4-0).

La deuxième sortie des Patriotes s'est avéré un point tournant dans le tournoi. Tirant de l'arrière (2-1) face aux Jaguars de LaSalle après deux périodes de jeu, les joueurs ont été motivés par le message de l'entraîneur à l'entracte.

Kaleb Durand a créé l'égalité avec seulement 24 secondes d'écoulées au 3e engagement en bondissant sur le retour d'un lancer de Samuel Bonin. Le vent s'est mis à tourner pour l'équipe de Beauharnois et peu après, le capitaine Nathan Desaulniers a porté la marque à 3-2. A la suite de la remise en jeu au centre de la patinoire, Tommy Pelletier a trouvé le fond du filet pour réussir un 3e but en 66 secondes dans le camp des Patriotes. Les porte-couleurs de LaSalle n'ont jamais pu s'en remettre et le compteur s'est arrêté à 5-3 en faveur de Beauharnois.

Les Patriotes ont imposé leur rythme dans  le match demi-finale et la finale, empêchant l'adversaire de s'inscrire à la feuille de pointage. Le gardien Émile Tremblay a réalisé deux blanchissages pour clore le tournoi en beauté. Le club de Beauharnois a totalisé 17 buts marqués et n'a permis que 6 filets à l'opposition.

Possédant une fiche de 16 victoires, un revers et un verdict nul en saison régulière, les Patriotes de Beauharnois pee-wee A tenteront prochainement de décrocher une 3e bannière de champions en autant de tournois.