Sports

Un Châteauguois participe à un tournoi de jeu vidéo

le vendredi 15 septembre 2017
Modifié à 0 h 00 min le 15 septembre 2017
Par Valérie Gagnon

vgagnon@gravitemedia.com

JEU. Un jeune Châteauguois a participé au tournoi de jeu d’ordinateur Dreamhack, à la place Bonaventure, à Montréal, du 8 au 10 septembre.

Le principal intéressé prenait part à la coupe Hearthstone contre 120 participants dans le cadre du tournoi dédié aux sports électroniques. Il s’est classé 20e en se démarquant comme étant le seul adolescent de la compétition. Il a affronté trois joueurs des États-Unis de réputation internationale auxquels il a donné du fil à retordre, fait valoir son père Stephen Bertrand. La bourse du grand gagnant Hearthstone s’élevait à 10 000$. Pendant le tournoi, Alexis a su rester concentré comme il sait le faire lorsqu’il pratique le judo. Il joue à ce jeu depuis 2015 à raison de 10 heures par semaines. Les tournois à l’étranger seraient un défi qu’il aimerait relever. «Le rêve d'Alexis d'affronter un champion devant des milliers de personnes en direct s'est concrétisé lors de l'évènement alors qu'il affrontait un champion du Grand prix d'Atlanta», soutient son père.

Il a serré la main à GSP

En plus de cette passion pour les jeux vidéos, Alexis Bertrand investit beaucoup de temps dans la pratique du judo au club Budokai de Châteauguay. Lors du tournoi Dreamhack, il a eu l’occasion de rencontrer le champion de l’UFC Georges Saint-Pierre, qui s’est lancé dans les eSports (sports électroniques) récemment. Le jeune âgé de 14 ans a eu la chance de discuter avec Georges St-Pierre de sa passion pour les arts martiaux.