Faits divers

11 blessés dans l'accident devant le Dairy Queen à Léry

le lundi 18 avril 2016
Modifié à 0 h 00 min le 18 avril 2016
Par Michel Thibault

mthibault@gravitemedia.com

Un accident a fait 11 blessés, dont 7 gravement, dimanche après-midi, à la hauteur du Dairy Queen de la route 132 à Léry. Du nombre, cinq sont des enfants de moins de dix ans.

«Quatre adultes et trois des enfants ont subi des blessures traumatiques osseuses et internes importantes», a indiqué, lundi matin, Julien Sauriol, porte-parole de la CÉTAM.

Les sept blessés graves sont soignés dans des hôpitaux de traumatologie de Montréal. L’accident a nécessité l’intervention de 14 paramédics et 7 ambulances de la CÉTAM. «Un plan de mesure d’urgence a été déployé pour répondre au sinistre», a fait part M. Sauriol.

Les pompiers ont dû utiliser leur matériel de désincarcération pour sortir les occupants de véhicules.

La collision a impliqué quatre voitures.

La route a été fermée le temps que les secours effectuent leur travail.

Les circonstances

L’accident est survenu vers 14h sur la route à une voie dans chaque direction où la limite de vitesse est de 70 km/h. Une voiture était arrêtée en direction est pour tourner au Dairy Queen, selon l’agente Nadia Grondin, de la police de Châteauguay. Le conducteur d’un véhicule roulant dans la même direction l’aurait aperçu trop tard. Voulant éviter la collision, il a dévié de sa voie mais a heurté l’auto en attente de tourner puis une autre voiture qui s’en venait en sens inverse, laquelle a été projetée sur une voiture stationnée dans le Dairy Queen, a rapporté la policière.

Les pompiers de Léry, Châteauguay et Mercier sont intervenus. Les pinces de désincarcération ont été employées pour libérer les occupants de deux véhicules.

La cause précise de l’accident n’est pas encore déterminée, a fait part l’agente Grondin.