115 M$ investis à Mercier en 5 ans 

Par Simon Deschamps
115 M$ investis à Mercier en 5 ans 
Plusieurs immeubles à logements multiples ont été construits à Mercier au cours des dernières années. (Photo : Michel Thibault)

La Ville de Mercier a émis 394 permis de construction en 5 ans, soit entre 2014 et 2018,  représentant une valeur totale de nouvelles construction de près de 115 M$.  

Pendant cette période, 608 unités de logement ont vu le jour, dont 194 au cours de la dernière année. 

La Ville de Mercier fait savoir que les nouveaux logements bâtis ont été diversifiés. « Il est vrai que les multifamiliaux ont été nombreux ces dernières années. Toutefois, l’offre en habitation demeure variée. Par exemple, ce sont des résidences unifamiliales détachées sur la rue Bannan, des maisons jumelées et en rangées sur la rue Omer-Daigneault, des édifices multifamiliaux sur la rue St-Denis et sur le boulevard St-Jean-Baptiste », de dire Vincent Langevin, directeur Urbanisme et environnement. 

L’année 2018 est également celle où la Ville a émis le plus de permis au cours des cinq dernières années avec 118 pour une valeur totale d’un peu plus de 32 M$ ce qui en fait la valeur totale la plus élevée.  

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de