Actualités
Économie

15 emplois retrouvés à quelques jours de Noël

le lundi 21 décembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 21 décembre 2015
Par Production Gravite

production@gravitemedia.com

Les employés du restaurant Pizzeria Mercuri Pasta Bella à Châteauguay, qui avait fermé à la suite d’un incendie, ont pu retrouver leur emploi à quelques jours de Noël.

Après 8 mois d’interruption, la pizzéria qui a pignon sur rue à Châteauguay depuis 56 ans a rouvert ses portes le 16 décembre. Un feu survenu dans un logement au-dessus, en avril 2015, avait endommagé le restaurant par l’amalgame de la fumée et l’eau, forçant une fermeture temporaire. Des rénovations et quelques pépins avec les assurances auront retardé la reprise des activités.

Comme un cadeau de Noël

Les 15 employés qui travaillaient au restaurant lors du sinistre sont revenus au boulot. Ceux rencontrés sur place avant les Fêtes étaient emballés du retour.

« C’était tellement un soulagement. C’était comme mon cadeau de Noël », s’est exprimée la serveuse Nathalie Brisebois, qui y travaille depuis 13 ans. Après la fermeture, cette dernière a travaillé dans trois restaurants, sans jamais vraiment prendre sa place. Johanne Selesse note une excitation chez les employés « c’est comme si on venait de gagner à la loterie », dit-elle.  Pour le cuisinier Philippe Bernard, il a vécu la période d’inactivité « comme des vacances » bien qu’elle fût longue. En attendant la réouverture, il travaillait dans la compagnie de son père.

Les habitués de l’endroit retrouveront un décor revampé, mais avec la même ambiance chaleureuse et le même style italien. M. Salvagio assure que les rénovations ont été faites dans l’esprit de respecter l’histoire du restaurant et assure que les clients retrouveront les mêmes recettes.

Par Simon Deschamps, stagiaire en journalisme