Jeux du Québec

200 porte-couleurs du Sud-Ouest aux Jeux du Québec

le lundi 23 juillet 2018
Modifié à 22 h 13 min le 23 juillet 2018
Par Production Gravite

production@gravitemedia.com

 (Texte de Yanick Michaud)  Plus de 200 porte-couleurs du Sud-Ouest, dont 154 athlètes, prendront la direction de Thetford Mines cette semaine afin d’y prendre part à la 53eédition des Jeux du Québec. Parmi les prétendants au podium, le porte-drapeau Adam Domanski, un athlète spécialiste de la piste, qui figure actuellement deuxième au Québec aux 800 m et 1500 m dans la catégorie juvénile, soit les 16-17 ans. « Ce Perrotdamois représente l’un des meilleurs espoirs de la région lors de la finale de Thetford Mines, avec trois podiums à sa portée soit aux épreuves de 800 m, 1500 m et 2000 m haies », indique Jasmin Felx, chef de mission de cette délégation arborant le bleu et le vert. Le jeune athlète de 16 ans fait partie de la relève du Programme Excellence de la Fédération d’athlétisme du Québec et en sera à ses deuxièmes finales des Jeux du Québec après une présence remarquée à Montréal en 2016.
Jasmin Felx, de Salaberry-de-Valleyfield a rencontré, samedi dernier, les athlètes qui formeront la cohorte du Sud-Ouest pour les compétitions qui se tiendront sur huit jours, soit du 28 juillet au 4 août.
Des athlètes enthousiastes Outre Domanski et Felx, la délégation du Sud-Ouest sera complétée par 153 autres athlètes, 28 entraîneurs, 12 missionnaires et neuf accompagnateurs. Ils prendront part à une quinzaine de disciplines au cours de deux blocs distincts. Le premier, qui s’étend du 28 au 31 juillet, comprendra les épreuves de baseball, de triathlon, de vélo de montagne, de volleyball, d’athlétisme et de golf. Le second, du 1er au 4 août, mettra à l’œuvre les athlètes qui prendront part aux épreuves de natation en piscine et en eau libre, de soccer, de basketball, de cyclisme sur route, de voile, de tennis et de volleyball de plage. La cérémonie d’ouverture est prévue ce vendredi à 20 h au Stade Desjardins de Thetford Mines, alors que la cérémonie de clôture, à laquelle assisteront les athlètes du second bloc, est prévue le samedi 4 août à 17 h au même endroit.