3 activités pour bouger davantage à Sainte-Martine

3 activités pour bouger davantage à Sainte-Martine

Les participants au «Défi santé»

(Texte de Marie-Josée Bétournay) Trois activités sont offertes aux résidents de Sainte-Martine dans le cadre du Défi Santé.

Le jeudi 5 avril, 19 h, la bibliothèque municipale sera le théâtre de la conférence Courir pour le plaisir de bouger – de l’initiation au 10 km de François Lecot, kinésiologue et entraîneur. Le conférencier abordera plusieurs points, dont les principales erreurs à éviter et le choix de l’équipement. Le prix d’entrée est de 5 $ par personne. Réservation requise.

Tous les samedis, du 31 mars au 5 mai, les résidents sont invités à participer à une séance de mise en forme de 9 h à 10 h sur la piste cyclable, à proximité du Centre sportif régional des copains. Au programme : des exercices regroupant cardio, endurance et étirements. L’activité est gratuite.

Le Centre sportif régional des copains inaugurera ses nouvelles installations le samedi 14 avril, de 18 h 30 à 21 h 30. Patinage intérieur, musique, animation et surprises pour toute la famille sont prévues.

Le Défi Santé encourage les participants dans l’atteinte de trois objectifs en lien avec les saines habitudes de vie, entre le 1er et le 30 avril, soit manger mieux, garder l’équilibre et bouger plus.

Poster un Commentaire

avatar