Actualités

3 choses à retenir à Sainte-Martine

le lundi 04 janvier 2016
Modifié à 0 h 00 min le 04 janvier 2016
Par Valérie Gagnon

vgagnon@gravitemedia.com

Voici trois éléments à retenir de la dernière assemblée publique:

Districts électoraux

À la suite de l’adoption d’une résolution confirmant la création de districts électoraux, un contrat a été octroyé à la firme spécialisée en gestion des processus électoraux, innovision+, pour un montant de 9750 $.  

Améliorer la gestion municipale

Des logiciels seront installés afin d’accroître le service aux citoyens dans la municipalité. Le contrat est confié à PG Solutions pour une somme arrondie de 22 000 $, comprenant les frais d’acquisition et d’entretien annuel. Parmi ces remises à niveau, le logiciel Unité d’évaluation en ligne permettra un accès aux informations complètes sur le rôle d’évaluation et les données de taxation sur internet. La mise en place de l’application Voilà permettra aux citoyens de signaler des problèmes (des nids de poule ou lampadaire brisé) dans la municipalité. Le logiciel Qualité des services requête permettra aux contribuables de confirmer en toute confidentialité les demandes par internet à la municipalité et de donner un suivi à chacune d’elle. Télétransmission comptabilité, ce programme permettra aux gestionnaires municipaux de faire des paiements électroniques aux fournisseurs.

Associé au Réseau BIBLIO de la Montérégie

Puisque la bibliothèque municipale sera relocalisée en 2017, celle-ci devient membre du Réseau BIBLIO de la Montérégie pour une somme approximative de 32 000 $ échelonnée sur trois ans. Cette initiative a pour objectif de faciliter les changements de locaux et de l’amélioration du service de la bibliothèque. Sainte-Martine pourra bénéficier de conseils, soutien informatique, formation de base et continue des gestionnaires et du personnel de bibliothèque. Ce réseau offre l’accès à une collection de 265 000 livres. Les membres pourront également faire l’emprunt de livres parmi les 66 bibliothèques du réseau et 800 bibliothèques publiques du Québec.