Actualités

5 avantages des jardins surélevés

lundi le 02 mai 2022
Modifié à 16 h 32 min le 02 mai 2022
Par Textuel

Un jardin surélevé permet de tenir certains prédateurs à l’écart. (Photo – gracieuseté)

Le jardinage surélevé est une pratique qui consiste à cultiver les plantes au-dessus du niveau du sol. L’espace peut être délimité simplement par des plates-bandes ou être constitué de bacs installés en hauteur. Découvrez pourquoi cette méthode a de plus en plus la cote chez les jardiniers!

1. Un accès facilité

Avec cette approche, vous n’avez pas à vous pencher autant pour l’entretien et la cueillette. Votre installation peut même être conçue de façon à ce que vous puissiez jouir des plaisirs du jardinage en position debout!

2. Une réduction des prédateurs

Les parois du jardin forment une barrière qui limite l’accès à de nombreux visiteurs indésirables. Les mauvaises herbes prolifèrent également moins aisément, ce qui facilite l’entretien.

3. Un meilleur contrôle du sol

Drainage et rétention d’eau, aération du sol, niveau du pH… avec le jardin surélevé, vous avez la pleine maîtrise des variables qui affecteront la croissance de vos plantes.

4. Des récoltes plus abondantes

En raison de ce qui précède, de nombreux jardiniers témoignent d’une production de fruits et de légumes plus généreuse qu’avec une approche traditionnelle.

5. Un atout pour votre décor

Lorsqu’il est question d’aménagement extérieur, les jardins surélevés présentent un esthétisme indéniable qui stimulera votre créativité.

Qu’il soit fabriqué ou acheté, votre nouvel espace cultivable requerra certes un investissement initial, mais nul doute que vous serez rapidement conquis!

Source : Textuel