Un 50e concert pour le chœur La Bohème

Un 50e concert pour le chœur La Bohème

Le chœur La Bohème.

Crédit photo : Gracieuseté

(Texte de Marie-Josée Bétournay) Le chœur La Bohème présentera son 50e concert annuel au centre culturel Vanier à Châteauguay les vendredi et samedi 25 et 26 mai à 20 h ainsi que le dimanche 27 mai à 14 h.

Son président Richard Pelletier explique que le concert d’un peu plus de 90 minutes laissera place à plusieurs genres, dont la comédie musicale, le populaire et la musique québécoise. Les fans de la chorale seront aussi ravis. «Les gens vont reconnaître des pièces des 20 dernières années. Nous préparons aussi un medley des années 1960 et un autre des années 1970», dit-il.

Un percussionniste et un bassiste accompagneront les 26 choristes. «Avec le percussionniste, nous ferons un peu de jazz, c’est notre couleur. Le bassiste interprètera deux pièces de Jean Leloup», poursuit M. Pelletier. Costumes et chorégraphies égayeront également la scène. Les billets, au coût de 25 $ par adulte et de 15 $ par enfant de 17 ans et moins, sont disponibles au centre culturel Vanier.

Le chœur La Bohème a été fondé en 1968 par le directeur Denis Asselin. Au fil des années, la chorale visible dans la région a fait entendre ses voix en Europe à quelques reprises dans les années 1980 et 1990, indique Richard Pelletier. La Bohème a accompagné bon nombre de chanteurs au cours de son histoire, dont Ginette Reno dans les années 1970 et la soprano Marie-Josée Lord en décembre 2017, au cours d’un concert à l’église Saint-Joachim à Châteauguay.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar