570 personnes dépistées ce samedi à Mercier

Par Valérie Lessard
570 personnes dépistées ce samedi à Mercier
(Photo : Michel Thibault)

La deuxième clinique de dépistage mobile à Mercier tenue le samedi 11 juillet a été presque aussi populaire que la première avec 570 personnes testées pendant la journée. 

À lire aussi :

COVID-19: nombre de cas par ville le 10 juillet

70 cas liés à des partys privés

La clinique de dépistage mobile à Mercier est complète 

Lors de la première journée de dépistage mobile de COVID-19 à Mercier, le jeudi 9 juillet, près de 600 personnes s’étaient présentées en moins de trois heures au centre communautaire Roger-Tougas dans le but d’obtenir un test.

Devant l’engouement suscité par la clinique sans rendez-vous de Mercier, la Santé publique et le Centre intégré de santé et de services sociaux Montérégie-Ouest avaient ajouté une deuxième journée de dépistage mobile dans la municipalité. Elle était cette fois réservée aux résidents du territoire de la Montérégie-Ouest.

L’affluence à la clinique de dépistage mobile de samedi était plus graduelle que lors de la clinique du jeudi, souligne la conseillère-cadre aux communications du CISSS Montérégie-Ouest, Jade-St-Jean. Parmi les 570 personnes testées samedi, 75 s’étaient présentées à la clinique mobile jeudi et avaient reçu un coupon pour pouvoir se faire tester avant l’ouverture de la clinique du 11 juillet.

Une éclosion liée à des fêtes privées a fait grimper à nouveau le nombre cas confirmés dans la région depuis le début du mois de juillet. Selon les données publiées le 9 juillet par la Santé publique, une soixantaine de cas supplémentaires ont été enregistrés à Châteauguay et Mercier.

Beaucoup de gens souhaitaient se faire tester dans la région. «On a vu la situation évoluer. On n’était pas capable de répondre à la demande dans nos cliniques avec rendez-vous. C’est pourquoi, en collaboration avec la Santé publique, nous avons fait les cliniques de dépistage mobile», explique Mme Saint-Jean.

Les quatre cliniques avec rendez-vous sur le territoire de la Montérégie-Ouest ont une capacité d’environ 300 tests par jour selon la porte-parole.

 

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
trackback

[…] flambée des cas survient à la suite de deux cliniques de dépistage mobiles qui se sont tenues à Mercier la semaine dernière. Ces installations étaient devenues nécessaires après que deux partys, dont celui à […]

trackback

[…] 570 personnes testés à Mercier ce samedi […]