Actualités

6 astuces pour réussir vos dumplings

jeudi le 14 octobre 2021
Modifié à 0 h 00 min le 14 octobre 2021
Par Textuel

Il peut être facile de préparer ses propres dumplings. (Photo gracieuseté)

Vous raffolez des dumplings et souhaitez concevoir vous-même ces savoureuses bouchées? Pour que cette expérience soit un succès, voici six astuces à mettre en pratique!

1. Gardez la pâte à température pièce : qu’elle soit faite maison ou achetée à l’épicerie, une pâte tempérée se manipule beaucoup plus facilement.

2. Recouvrez la pâte d’un linge propre : une pâte laissée trop longtemps à l’air libre peut être amenée à sécher.

3. Ne les remplissez pas trop : une quantité maximale d’environ une cuillère à thé de farce empêchera vos dumplings de s’ouvrir et de perdre leur contenu durant la cuisson.

4. Utilisez de l’eau pour fermer vos dumplings : selon la technique de pliage que vous employez, mouillez légèrement vos doigts, puis humidifiez les zones où vous repliez la pâte pour que ces jonctions adhèrent entre elles.

5. Prenez votre temps lors du pliage : commencez par essayer des formes simples de pliage et laissez-vous suffisamment de temps pour réaliser vos dumplings. N’oubliez pas non plus que le goût est plus important que l’esthétique!

6. Congelez-les séparément : vous voulez congeler des dumplings pour les déguster plus tard? Évitez que ceux-ci ne collent ensemble en les étalant sur une plaque et en les plaçant au congélateur environ deux heures avant de les transférer dans un contenant ou un sac hermétique.

Visitez une épicerie asiatique ou votre supermarché habituel pour vous procurer vos ingrédients et, pourquoi pas, un panier à vapeur en bambou!

 

 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous