8 candidats dans Châteauguay-Lacolle

Par Valérie Lessard
8 candidats dans Châteauguay-Lacolle
. (Photo : Archives)

Huit candidats espèrent obtenir le poste de député fédéral de la circonscription Châteauguay―Lacolle le 21 octobre. Tour d’horizon des candidatures.

La députée libérale sortante Brenda Shanahan brigue un deuxième mandat. Diplômée en administration des affaires et en service social, cette résidente de Châteauguay a notamment travaillé comme banquière, travailleuse sociale et éducatrice financière avant d’être élue en 2015.

Hugues Laplante se présente avec l’équipe du Parti conservateur du Canada. Résident de Sainte-Martine, il est directeur des ventes pour l’est du Canada d’une compagnie de sécurité. Il avait fondé sa propre entreprise au début des années 2000 et il l’a cédée à une multinationale.

Claudia Valdivia porte les couleurs du Bloc québécois. D’origine chilienne, elle a immigré avec sa famille en 1974. Mme Valdivia est conseillère en communication-graphiste au gouvernement du Québec.

Le Châteauguois Jeff Benoit représente le Parti populaire du Canada. Chauffeur d’autobus au sein de la Société de transport de Montréal, il s’était présenté pour le Parti conservateur du Québec lors des élections provinciales en 2018.

Meryam Haddad propose sa candidature avec le Parti vert du Canada. D’origine syrienne, elle s’est établie au Canada avec sa famille à l’âge de 5 ans. Cette avocate pratique le droit de l’immigration depuis 2013.

Marc Gagnon souhaite être élu avec l’équipe du Parti pour l’indépendance du Québec. M. Gagnon est l’ex-vice-président de l’exécutif du Bloc québécois dans Châteauguay―Lacolle. Avec d’autres dirigeants de l’exécutif local, ils ont fondé un nouveau parti indépendantiste, se disant insatisfaits de leur ancien parti.

Marika Lalime est la candidate pour le Nouveau parti démocratique. À ce jour, aucune information à son sujet n’est disponible.

Pierre Chénier se présente pour le Parti marxiste-léniniste du Canada, il fait partie des 50 candidats que la formation politique présente à travers le pays.

Vote par anticipation

Ceux qui ne veulent pas attendre au 21 octobre pour voter auront l’occasion de le faire cette fin de semaine. Le vote par anticipation se déroulera les 11, 12, 13 et 14 octobre. Le lieu du bureau de vote est indiqué sur la carte reçue par la poste.

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
JAMALLETTE Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
JAMALLETTE
Guest
JAMALLETTE

Bonjour, est-ce possible d’obtenir des informations pour Markika Lalime?

trackback

[…] Châteauguay-Lacolle, huit candidats briguent les suffrages. et sept dans […]