82 000 $ pour le Relais pour la vie de Châteauguay

Par Michel Thibault
82 000 $ pour le Relais pour la vie de Châteauguay
Chloe Allard et Jessica Cousineau gardaient le sourire malgré la pluie vers 6h15 le dimanche 2 juin alors que le Relais pour la vie de Châteauguay tirait à sa fin. (Photo : Andrew Clark)

Le Relais pour la vie de Châteauguay a permis d’amasser 82 000 $ pour la Société canadienne du cancer.

Un total de 104 braves ont composé avec une météo froide et pluvieuse à l’Agora citoyenne le samedi 1er juin. La chaleur humaine compensait.

«C’est le tour des survivants qui a donné le coup d’envoi de l’événement. Pour l’animation, nous avons commencé la soirée avec la visite de Moana, Maui et Elsa (personnages de Disney). Des jeux de société géants et une maquilleuse étaient également sur place pour les participants et les visiteurs. Puis nous avons eu de la zumba et du yoga de Notre Gym, une prestation de danse du Studio Evedanz et des prestations de musique des groupes Alice in Wonderband et Dominic & Ève. Il y a également eu un tirage avec plus de 1000 $ en prix à gagner. Enfin, un Rasothon a eu lieu avec quatre participants qui ont eu le courage de se raser la tête», détaille Alexandra Lalonde, agente de développement du Bureau du Sud-Ouest de la SCC.

«Le succès du Relais Châteauguay repose sur la participation des équipes de marcheurs, de survivants du cancer et de leur aidant, du comité organisateur, de bénévoles et de généreux donateurs. Il faut aussi noter l’appui de généreux partenaires et commanditaires de la région!» ajoute-t-elle.

Malgré le temps maussade, l’activité a été appréciée. «C’est super ! Nous sommes une belle gang à qui la cause tient à coeur. Merci à ceux qui donnent de leur temps pour ce Relais, les bénévoles, les jeunes qui s’impliquent, la gang qui prend les photos, Josée (Mailloux) qui nous fait dégourdir, l’équipe de sécurité qui nous fait rire lorsque nous la croisons sur le parcours et j’en passe…. Je vous dis à l’année prochaine!!!», a notamment commenté sur Facebook Julie Parent, l’une des participantes.

La collecte de dons se poursuit jusqu’au 31 août au relaispourlavie.ca.

Les personnes intéressées à faire partie du comité organisateur du Relais Châteauguay 2020, peuvent déjà téléphoner au 450 692-5110 ou écrire à alexandra.lalonde@quebec.cancer.ca .

(Photos dans la galerie gracieuseté de la Société canadienne du cancer)

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de