Actualités

À la recherche d’un nom pour la future école à Léry

lundi le 18 octobre 2021
Modifié à 16 h 47 min le 18 octobre 2021
Par Marie-Josée Bétournay

Le gouvernement du Québec a confirmé l’investissement pour l’école à Léry en juin. (Photo: Le Soleil-Archives)

Le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries consulte les résidents de Léry et les membres de son personnel afin de trouver le nom de la future école primaire en construction. Les personnes intéressées doivent soumettre leur proposition au plus tard le 19 novembre.

Le nom retenu par un comité, formé de membres du conseil d’administration du Centre de services scolaire, une direction générale adjointe, une direction de service, une direction d’établissement ainsi qu’un élu de Léry, sera connu le 19 janvier 2022, au lendemain du conseil d’administration du Centre de services scolaire.

Les noms proposés doivent comporter un caractère historique ou posséder un lien avec le caractère physique du territoire, comme l’archipel des Îles-de-la-Paix, l’environnement accordant une place à la faune et la flore, la chasse et la pêche sportive, par exemple. Si la suggestion du nom de l’école réfère à une personne ou un personnage, il doit s’avérer significatif pour le Centre de services scolaire et la Ville de Léry. Les noms de personnes vivantes ou à caractère religieux ne seront pas acceptés. Tous les noms doivent être de langue française, en plus d’être uniques, originaux ou significatifs.

Les suggestions peuvent être envoyées via ce site web : https://www.cssdgs.gouv.qc.ca/2021/10/12/ecolelery/.

La capacité d’accueil de la future école est de 513 élèves de l’éducation préscolaire à la 6e année. L’ouverture est prévue à l’automne 2022. Au total, 6 classes de l’éducation préscolaire, dont 3 de maternelle 4 ans, 18 classes du primaire et 2 destinées aux élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage seront aménagées. Trois zones de collaboration partagées avec un service de garde ainsi que deux plateaux sportifs complèteront les installations.

À lire aussi : La construction d'une école primaire confirmée à Léry

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous