Actualités
Culture

Aide financière de 166 300 $ pour deux bibliothèques

mardi le 07 septembre 2021
Modifié à 0 h 00 min le 08 septembre 2021
Par

Le député Claude Reid se réjouit de l’aide consentie aux bibliothèques de Valleyfield et de Beauharnois. (Photo Gracieuseté)

Le député de Beauharnois, Claude Reid, a confirmé le 3 septembre, l’octroi d’une aide financière de 166 300 $ pour deux bibliothèques publiques autonomes de sa circonscription, soit Armand-Frappier à Salaberry-de-Valleyfield (96 000 $) et à Beauharnois (70 300 $).

Cette somme, annoncée au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, est attribuée pour l’exercice financier 2021-2022 en vertu du programme Appel de projets en développement des collections des bibliothèques publiques autonomes du ministère de la Culture et des Communications. 

Elle permettra aux bibliothèques visées d’enrichir leurs collections et d’en améliorer la gestion. Elle favorisera également l’achat de livres québécois et la gratuité de l’abonnement au service de bibliothèque publique pour les usagers.

Au total, 23 520 000 $ ont été alloués aux 175 BPA situées dans l’ensemble des régions du Québec pour le développement de leurs collections.

Pour leur part, les 11 centres régionaux de services aux bibliothèques publiques (CRSBP) de la province, dont celui de la Montérégie, obtiendront une aide annuelle totale s’élevant à 8 227 357 $ par l’entremise du programme Aide au fonctionnement pour les centres régionaux de services aux bibliothèques publiques. La somme de 24 682 071 $ leur sera ainsi versée sur une base triennale.

« Je me réjouis de cette aide qui permettra aux BPA de la circonscription de faire l’acquisition de nouveaux ouvrages, dont plusieurs du Québec, afin de les mettre à la disposition de tous. La qualité́ de nos bibliothèques est une richesse importante, il est d’autant plus important que celles-ci soient accessibles au plus grand nombre de personnes, et ce, dans tous les secteurs de la région », a commenté le député de Beauharnois, Claude Reid. (M.P.)

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous