Hockey
Sports
Actualités

CH bon pour le moral !

vendredi le 25 juin 2021
Modifié à 14 h 57 min le 25 juin 2021
Par Michel Thibault

Des partisans ont assisté à la victoire finale des Canadiens à la brasserie Lafontaine à Châteauguay. (Photo : Erick Ouellet)

L’exploit des Canadiens d’accéder à la grande finale de la Coupe Stanley le jour même de la Fête nationale a fait beaucoup d’heureux le 24 juin.
Des fans se sont rassemblés pour célébrer. Les gens échangent sur le sujet. Les plus jeunes vivent la fébrilité des séries qu’ils n’avaient pas connue comme les générations précédentes.
Partisan du Tricolore, résident de Châteauguay et expert en neurobiologie, Dr Naguib Mechawar se réjouit de l’impact positif du triomphe du CH sur le moral collectif. « Ça fait du bien à beaucoup de monde. On le voit, on le sent, une espèce d’explosion de joie. Ça coïncide aussi avec le fait que le nombre de cas au Québec diminue de façon quand même assez nette. L’équipe locale qui accède à la finale depuis si longtemps. Les 35 ans et moins ne se rappellent pas de la dernière coupe, alors oui ça fait du bien », a-t-il exprimé en entrevue au Soleil de Châteauguay vendredi. « Ça change un peu les idées. Les gens peuvent se concentrer sur quelque chose de positif. Certainement que ça fait du bien pour tout le monde », a jouté le scientifique qui est directeur du programme d'études supérieures et professeur au Département de psychiatrie de l’Université McGill, co-directeur du Réseau québécois sur le suicide, les troubles de l’humeur et les troubles associés – RQSHA et directeur de la Banque de cerveaux Douglas-Bell Canada, au Centre de recherche Douglas.

Dr Naguib Mechawar (Photo Michel Thibault)


À venir le 7 juillet
À ne pas manquer dans l’édition du Soleil de Châteauguay du 7 juillet l’entrevue avec Dr Mechawar portant entre autres sur la prévention du mal de vivre en temps de pandémie et comment bien soigner son cerveau et celui d’autrui.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous