COVID-19
Actualités

COVID-19 : plus de 4 % des employés du CISSSMO retirés temporairement du travail

le jeudi 06 janvier 2022
Modifié à 8 h 53 min le 06 janvier 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

La COVID touche plus de 4 % du personnel du Centre intégré de santé et services sociaux de la Montérégie-Ouest. (Photo - depositphoto)

Plus de 470 employés du CISSSMO sont en arrêt de travail temporaire en raison d’un diagnostic positif à la COVID. 
Des travailleurs qui peuvent effectuer des tâches autant en milieu hospitalier ou dans des cliniques et établissements externes. Ce qui accentue la pression sur les services alors que l’organisation de santé compose avec un besoin de main-d’œuvre, notamment infirmière.
Pour compenser, 11 travailleurs asymptomatiques ont été rappelés au travail selon les informations obtenues mercredi.
Parmi les bonnes nouvelles, la plateforme Jecontribue contribue à l’embauche de personnel. Depuis novembre, on recense 407 travailleurs qui se sont ajoutés à l’équipe à partir de cette initiative.
Urgence sollicitée
Jeudi matin, la situation à l’urgence de l’Hôpital Anna-Laberge affichait 169 % de capacité. Ce qui correspondait à 54 patients sur civière dont 14 depuis au moins deux jours.
Le CISSSMO a mis en place une réorientation de ses services dans les urgences. «Suite à une évaluation, vous pourriez être dirigés vers une autre ressource selon votre état de santé, a laissé savoir le CISSSMO. Avant de vous présenter à l’urgence, consultez toutes les possibilités qui s’offrent à vous disponibles au www.urgenceoupas.ca
 

Dernières nouvelles