Hockey
Sports
Actualités

VIDÉO - La coupe Stanley en visite à Châteauguay

jeudi le 12 août 2021
Modifié à 12 h 49 min le 13 août 2021
Par Jules Gauthier

jgauthier@gravitemedia.com

Mark Lambert s'apprête à révéler la coupe Stanley au public. (Photo: Le Soleil - Jules Gauthier)

C’était jour de fête pour les amateurs de hockey alors que la fameuse coupe Stanley était de passage hier à Châteauguay. C’est Mark Lambert, directeur de la haute performance et du conditionnement physique chez le Lightning de Tampa Bay et résident de Léry, qui a ramené le précieux trophée à la maison.

Le rendez-vous était donné à midi au Centre Multisport de Châteauguay. Dans une ambiance bon enfant, plusieurs familles attendaient déjà avec impatience à l’entrée de l’aréna avant de pouvoir se faire photographier avec la célèbre coupe.

Mark Lambert était le héros du jour. Lorsqu’il est apparu dans l’aréna avec la coupe Stanley au bout de ses bras, les plus jeunes et les autres n’ont pu retenir leurs cris et leurs sourires.

C’est le cas notamment d’une dame prénommée Nadia, venue sur place avec ses deux enfants, Raphaël et Léanne. Malgré la défaite du Canadiens de Montréal en finale de la coupe contre Tampa Bay, Nadia concède que sa petite famille a éprouvé bien du plaisir à regarder tous les matchs des séries éliminatoires.

« C’est sûr qu’on aurait mieux aimé que ce soit nous autres qui la gagne, on est bien contents de la voir en vrai ici. On en a quand même gagné 24 avant », a-t-elle dit.

Pour la bonne cause

L’événement a permis d’amasser plus de 600 $ pour la Fondation des Gouverneurs de l’espoir qui s’occupe d’offrir une bonne qualité de vie aux enfants gravement malades.

Comme la durée de l’activité publique était limitée à une heure, des billets avaient été vendus au coût de 5 $.

Vous pourrez lire une entrevue avec Mark Lambert et Michel Parent, président des Grenadiers de Châteauguay, dans notre prochaine édition papier du 18 août. 

 

Mark Lambert et la coupe Stanley. (Photo: Le Soleil - Jules Gauthier)

Léanne, Raphaël et Nadia attendent de voir le fameux trophée. (Photo: Le Soleil - Jules Gauthier)

Mark Lambert et l'équipe des Grenadiers de Châteauguay. (Photo: Le Soleil - Jules Gauthier)

 

Dernières nouvelles