Communauté
Actualités

Le Sapin du Petit Bonheur de retour pour une 15e édition

le mardi 30 novembre 2021
Modifié à 0 h 00 min le 01 décembre 2021
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

La campagne s'est mise en branle le dimanche 21 novembre sur la promenade du Centre commercial Valleyfield. (Photo Archives)

La 15e édition de la campagne du Sapin du Petit Bonheur s'est mise en branle pour une 15e année le dimanche 21 novembre sur la promenade du Centre commercial Valleyfield.

Après une pause d’une année en raison de la pandémie, l’équipe du Sapin du Petit Bonheur espère cette année la remise de cadeaux de Noël à près de 750 enfants, répartis dans une cinquantaine d’écoles différentes de la région.

À ce jour, les cadeaux reçus atteignent environ 60% de l’objectif fixé, mais il reste encore 278 cadeaux à recevoir par de généreux donateurs, afin que l'objectif soit atteint en entier.

Chaque année, l’événement permet d’offrir un cadeau aux enfants issus de familles défavorisées fréquentant les écoles primaires participantes des centres de services scolaires de la Vallée-des-Tisserands, des Trois-Lacs et de New Frontiers.

Du dimanche 21 novembre au dimanche 12 décembre, la communauté peut admirer le Sapin du Petit Bonheur sur la promenade du Centre commercial de Valleyfield, près de la boutique Jean Bleu. 

Décoré de lumières éteintes et de cartons présentant l’âge et le sexe d’un enfant défavorisé, l’arbre de joie s’illumine chaque fois qu’un visiteur offre un cadeau d’une valeur approximative de 20 $ aux élèves identifiés sur lesdites décorations.

Pour chaque présent remis, les donateurs ont l’opportunité d’allumer une ampoule dans l’arbre de la générosité. Jour après jour, le sapin prend toute sa splendeur.

Cette année encore, les visiteurs sont accueillis au Centre commercial par des élèves d’écoles secondaires de la région les vendredis de 18h30 à 20h45, puis les samedis et les dimanches, de 11h30 à 17h.

De plus, afin de permettre au projet à atteindre son objectif, plusieurs commerçants accordent un rabais de 15% sur chaque achat visant un don au Sapin du Petit Bonheur, notamment la Librairie Boyer, La Ribouldingue et la boutique DeSerres de Vaudreuil-Dorion.

Depuis quelques années, il est aussi possible de compter sur l’appui d’une vingtaine de commerces partenaires dans la région qui hébergent des mini-sapins avec des identités secrètes, permettant ainsi d’offrir un cadeau à un enfant défavorisé, pour le compte du Sapin du Petit Bonheur. La liste des commerçants, partenaires et nouveautés, ainsi que l’avancement de la collecte sont disponibles la page Facebook www.facebook.com/sapindupetitbonheur.

Le Sapin compte aussi sur l’appui d’entreprises de la région telles que les Caisses Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois et du Haut-Saint-Laurent, AstenJohnson, Hyundai Valleyfield et Groupe Meloche, et sur la collaboration d’organismes sociaux tels que le Club Optimiste de Valleyfield, le Club Optimiste de Saint-Timothée, le Club Rotary de Valleyfield, ainsi que le Club Richelieu de Dorion-Vaudreuil.

Dernières nouvelles