Actualités
Affaires

Le concessionnaire Hyundai de Châteauguay change de mains

le mercredi 24 novembre 2021
Modifié à 15 h 02 min le 24 novembre 2021
Par Marie-Josée Bétournay

redactionsc@gravitemedia.com

Le concessionnaire Hyundai à Châteauguay. (Photo: Le Soleil – Valérie Lessard)

La concession Albi Hyundai de Châteauguay, dans la ville du même nom, est visible dorénavant sous l’enseigne Hyundai Châteauguay. Le changement de nom correspond à l’arrivée d’une nouvelle administration à la barre de l’entreprise.

Sylvain Cliche ainsi que Dan Paras ont acquis les lieux le 14 octobre. Les entrepreneurs oeuvrent dans le milieu automobile depuis de nombreuses années. M. Cliche dirige deux concessions Ford dans la région de Beauce-Appalaches. M. Paras, un homme d’affaires de Montréal, se distingue dans la formation à des intervenants du secteur automobile. Sa conjointe, Tamima Paras, complète le trio d’entrepreneurs.

Élargissement des services et nouvelle image

En entrevue, Sylvain Cliche parle de l’acquisition de la concession Hyundai à Châteauguay comme «une opportunité» d’élargir les services et de rajeunir l’image de l’entreprise. Au cours des dernières semaines, Hyundai Châteauguay a entamé l’aménagement d’un département de véhicules d’occasion. «Notre département est déjà roulant, il est parti. Dans quelques semaines, il y aura un grand inventaire de véhicules usagés», mentionne M. Cliche.

La pénurie de puces électroniques, engendrant une baisse de l’inventaire de véhicules neufs, affecte Hyundai Châteauguay. Sylvain Cliche explique que la situation est temporaire; un redressement est envisagé en 2022 chez le fabricant. «Hyundai, une fabrication coréenne, est moins touchée que les voitures fabriquées aux États-Unis», poursuit-t-il en spécifiant que le temps d’attente actuel pour la livraison d’un véhicule neuf varie de deux à trois mois.

L’entrepreneur planifie également des travaux de rénovation d’envergure au début 2022. L’intérieur et l’extérieur du bâtiment arboreront les nouvelles couleurs du fabricant. M. Cliche parle d’«investissements très importants». La fin des travaux est prévue à l’automne 2022.

L’expérience client sera elle aussi actualisée dans la concession. «Il y aura des écrans pour consulter (les caractéristiques des) véhicules. Le site Internet et les médias sociaux seront au goût du jour. Le client qui veut faire un achat complet sur Internet pourra le faire», explique l’actionnaire. Sylvain Cliche ajoute avoir un intérêt pour la marque Hyundai; une marque vouée à un avenir prometteur alors qu’elle possède le plus grand nombre de modèles de véhicules électriques sur le marché nord-américain, confie-t-il.

Sylvain Cliche, un des actionnaires à la barre de Hyundai Châteauguay. (Photo:Gracieuseté)

L’équipe de Hyundai Châteauguay s’agrandira. La création de quatre ou cinq emplois est prévue. À cela s’ajoute la consolidation des postes, 27 au total. «On conserve toute l’équipe en place. Il y a une très bonne vibe dans l’équipe», souligne M. Cliche.

À la suite de son arrivée chez Hyundai à Châteauguay, Sylvain Cliche souhaite implanter les valeurs qui lui tiennent à cœur, soit la transparence, le respect des clients et des collègues ainsi que le professionnalisme via des formations du fabricant. Hyundai Châteauguay s’engagera également dans la communauté en soutenant le sport chez les jeunes, entre autres.