Actualités

VIDÉO - Le remorqueur Theodore Too attire l’attention

mardi le 06 juillet 2021
Modifié à 16 h 53 min le 06 juillet 2021
Par Mario Pitre

Un curieux bateau a franchi le canal de Beauharnois mardi, le remorqueur Theodore Too, inspiré de l’émission pour enfants diffusée dans les années 90. (Photo Journal Saint-François M.P.)

Le remorqueur Theodore Too, réplique du personnage bien connu de l’émission pour enfants « Théodore le remorqueur », a franchi les écluses et le canal de Beauharnois le mardi 6 juillet, en route vers Kingston.

L’embarcation aux grands yeux et à la casquette rouge a notamment passé au pont Larocque à Valleyfield aux alentours de 12h30, où une quinzaine de curieux avaient fait le pied de grue durant plusieurs minutes dans l’attente de l’apercevoir au loin.

Il avait passé la nuit dans le Vieux-Port de Montréal en provenance d’Halifax, d’où il avait jeté l’ancre le 10 juin, pour franchir les écluses de Sainte-Catherine puis celles de Beauharnois.

Quelques curieux étaient aux aguets pour assister au passage du Theodore Too sous le pont Larocque. (Photo Journal Saint-François M.P.)

Construit en 2000, Theodore Too navigue les eaux canadiennes dans le but de promouvoir l’industrie maritime du pays. Il doit s’arrêter dans une quinzaine de sites portuaires.

« Ils ont fait le bateau en 2000 pour faire la promotion de l’émission. L’émission a arrêté en 2003, il y a une compagnie à Halifax qui a acheté ça, une compagnie de croisière. Ils l’ont gardé jusqu’à cette année et là, il a été vendu à Blair McKeil et il va faire la promotion de l’industrie marine et des Grands Lacs », a raconté Peter Richardson, premier officier du remorqueur, à Radio-Canada-Trois-Rivières.

Par ailleurs, il ne faut pas confondre ce remorqueur Theodore Too avec une autre embarcation similaire aussi appelée Théodore et ayant appartenu à l’homme d’affaires Luc Lachapelle.

 

 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous