Actualités
Justice

Peine de 41 mois de prison pour un pédophile

le mardi 07 décembre 2021
Modifié à 11 h 41 min le 07 décembre 2021
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Jean-Claude Noël restera derrière les barreaux durant encore 14 mois. (Photo: Facebook)

Déclaré coupable de deux chefs d’accusation en lien avec la pornographie juvénile, le mercredi 17 novembre, Jean-Claude Noël a écopé d’une peine de 41 mois de détention lundi au palais de justice de Valleyfield.

Le pédophile âgé de 61 ans avait été mis en arrestation en juin 2020 dans le stationnement d’un motel de Châteauguay où il avait donné rendez-vous à une présumée victime âgée de 8 ans à peine. Il est demeuré détenu depuis ce temps.

Sans le savoir, il avait été trompé par un enquêteur de l’Équipe d’enquêtes sur l’exploitation sexuelle des enfants sur Internet de la Sûreté du Québec, avec qui il avait entretenu divers échanges.

La police pouvait également compter, à la base, sur les indices laissés par écrit sur sa page Facebook qui démontrent sa déviance sexuelle.

Dans sa plaidoirie, la procureure Marie-Anne Tremblay a fait valoir : « Le fait que monsieur ne soit pas allé chercher de l’aide alors qu’il se déclarait lui-même pédophile, la présence de l’antécédent judiciaire en semblable matière, la rapidité avec laquelle il a conclu l’entente avec l’agent d’infiltration », rapporte le Journal de Montréal.

L’accusé devra demeurer en probation pour une période de trois ans, au terme des 14 mois qu’il lui reste à purger, en tenant compte de la période depuis laquelle il est derrière les barreaux.

Il devra également être inscrit à perpétuité au registre des délinquants sexuels.