Art de vivre
Sécurité

Quoi faire si vous frappez un poteau électrique en voiture ?

mardi le 16 novembre 2021
Modifié à 16 h 14 min le 16 novembre 2021
Par Textuel

En cas de collision avec un poteau électrique, la prudence s’impose : dans l’énervement, vous pourriez ne pas remarquer qu’un fil est tombé. (Photo: Gracieuseté)

Lors d’une collision avec un poteau électrique, il est possible qu’un fil tombe sur votre voiture ou près de celle-ci. Résultat? Vous courez un risque important de subir un grave choc électrique. 
Pour l’éviter, demeurez dans votre véhicule et ne touchez pas à ses parties métalliques. Si vous le pouvez, appelez sans tarder le 911 et informez le répartiteur que vous avez endommagé un équipement électrique. 
Attendez ensuite les secours en vous efforçant de rester calme. Une équipe d’Hydro-Québec sera en mesure de sécuriser les lieux.

En cas d’incendie
Si votre véhicule est en feu, par exemple, et que vous devez absolument en sortir, ouvrez la portière au maximum en prenant soin de manipuler uniquement la poignée, puis collez vos pieds sur le pas de la portière. Gardez les bras près du corps et sautez à pieds joints afin de ne jamais toucher en même temps le sol et le véhicule. Éloignez-vous ensuite en bondissant, pieds collés, jusqu’à ce que vous soyez à au moins 10 m de la voiture ou des fils.
Enfin, si un témoin veut vous venir en aide, dites-lui de ne pas s’approcher et de ne toucher votre véhicule sous aucun prétexte.
(Source : Textuel)

Dernières nouvelles