Actualités
Culture

REVUE 2021 : La région en vedette à la télé

mardi le 28 décembre 2021
Modifié à 14 h 16 min le 28 décembre 2021
Par Marie-Josée Bétournay

redactionsc@gravitemedia.com

L’humoriste et gagnant de l’émission Big Brother Célébrités. (Photo: Vanessa Brossard)

La région est à l’honneur sur la scène télévisuelle en 2021. À l’automne, l’émission de danse Révolution, diffusée à TVA, a mis en lumière le talent de plusieurs artistes d’ici et plus tôt, au printemps, le gagnant de la téléréalité Big Brother Célébrités, sur Noovo, a fait don de son lot à une fondation de Châteauguay.

Cet automne : les danseurs Virginie Primeau-Poirier et Nikita Druzhynin, de Mercier, Eliana Todaro, de Châteauguay, et Barbara Kaneratonni Diabo, originaire de Kahnawake, ont passé les auditions de la 3e saison de Révolution. Les juges sont tombés sous le charme de Virginie et Nikita ainsi qu’Eliana et son partenaire de danse Yannick Fahey. Barbara a quitté l’aventure. Virginie et Nikita  ont dansé jusqu’en demi-finale et ont terminé cette étape la «tête haute». Eliana Todaro et Yannick Fahey ont accédé à la finale sans remporter le grand prix de 100 000 $. Eliana considère son parcours «incroyable».

Eliana Todaro et Yannick Fahey se sont rendus en finale de l’émission Révolution. 

À lire aussi : Les danseurs de Mercier quittent la tête haute                        

Retour au printemps : couronné gagnant de Big Brother Célébrités, l’humoriste Jean-Thomas Jobin a remis son lot de 50 000 $ et une Cadillac CT4 d’une valeur de 59 721,46$, taxes incluses, à la Fondation des Gouverneurs de l’espoir, à Châteauguay. L’organisme, soutenant les enfants gravement malades et leur famille, a redonné à son tour en planifiant le tirage de la voiture. L’émission de 1000 billets au coût unitaire de 100 $ plus tard, la Fondation bénéficie de 104 404,11 $ pour financer son programme d’aide auprès d’une trentaine de familles québécoises éprouvant des difficultés financières en raison de la maladie grave d’un enfant. «Beaucoup de gens ont fait des dons de 5$ à 100$ de plus. (…) On le remercie fois 1000, Jean-Thomas Jobin. C’est un homme extrêmement généreux», indique Mylène Thibault, directrice générale de la Fondation.

À lire aussi : La Fondation des Gouverneurs de l'espoir se réjouit de la victoire de Jean-Thomas Jobin

À lire aussi :  Big Brother Célébrités : Jean-Thomas Jobin s'ouvre sur son choix de fondation 

Dernières nouvelles