À go c’est parti pour La Grande marche sous zéro

Par Yanick Michaud
À go c’est parti pour La Grande marche sous zéro
On invite les membres d’une même famille à sortir marcher cette fin de semaine, même si le mercure indique sous zéro. (Photo : Irene Wong)

La Grande marche sous zéro du Grand défi prend son départ cette fin de semaine.

Ce vendredi, 19 février, les élèves et écoliers de partout au Québec sont invités à marcher en compagnie des autres membres de leur classe bulle.

Le concept sous zéro imaginé par l’équipe de Pierre Lavoie comprend de marcher à son propre rythme. Mais aussi de le faire près de l’école ou dans son quartier. Ainsi que, de prendre la marche en profitant des joies de l’hiver. D’où le concept de la marche sous zéro.

On propose même quelques activités pour les petits et les grands. Afin d’agrémenter la sortie.

Et aussi pour la famille

Cette première édition de La Grande marche sous zéro permettra aussi aux familles de sortir pour rougir ses joues.

On invite les membres d’une même bulle familiale à effectuer un 5 kilomètres de marche dans son quartier samedi et dimanche, les 20 et 21 février.

On peut le faire dans les quartiers résidentiels ou dans un sentier à proximité de la maison. Évidemment, il est préférable de faire cette marche en bulle familiale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Helene Comtois
Helene Comtois
5 jours

Je vais faire mon effort à la mesure de mes capacités. . Je serai capable de faire mon 5 km en deux temps par jour du à mon âge . ( 74 ans )

trackback
Beau temps pour la Grande marche sous zéro - Le Soleil de Châteauguay
4 jours

[…] qui contraste avec le bleu du ciel, – 8 degrés, la température est idéale ce samedi pour la Grande marche sous zéro proposée par le Grand défi Pierre […]