À voir cette semaine dans la région

À voir cette semaine dans la région

L'humoriste Simon Gouache.

Crédit photo : Gracieuseté

(Texte de Marie-Josée Bétournay) Une erreur s’est glissée dans le calendrier culturel publié dans Le Soleil de Châteauguay du mercredi 8 août. Voici les événements auxquels assister au cours des prochains jours.

Raton Lover

Les “Salle” Jeudis, qui se déroulent à la salle Jean-Pierre-Houde à Châteauguay, mettront en vedette la formation Raton Lover le jeudi 9 août dès 20 h. Le groupe s’inspire du rock des années 1960 et 1970 interprété par The Beatles, Wilco, Harmonium et The Band.

Simon Gouache et Louis T

Le vendredi 10 août et le samedi 11 août à 20 h 30, ce sera au tour de Simon Gouache et Louis T. de monter sur les planches du Pavillon de l’île à Châteauguay dans le cadre du cabaret d’humour Le Ouaouaron. Vendredi, Simon Gouache présentera un aperçu de son nouveau spectacle. Samedi, Louis T enchaînera avec ses numéros aux propos documentés.

Clin d’œil à Francis Cabrel

Le guitariste et chanteur Jean-Claude Béliveau et le multi-instrumentiste Jean-Jacques Bourdeau feront un clin d’œil au chanteur français Francis Cabrel le jeudi 9 août à 19 h au bistro culturel Cœur de village à Saint-Isidore. Au programme : une soirée de tendresse, de rires et d’émotions.

Arts&Bruit

Arts&Bruit tiendra un festival le samedi 11 août à 13 h à la Maison des jeunes à Châteauguay. Au programme : de l’art et de la musique de tous genres présentés en plein air.

À la rencontre des voisines

Louise Page, de Sainte-Martine, Sonia Laurin, de Mercier, Line Desrochers, de Beauharnois et Marie-Ange Brassard, de Saint-Isidore, quatre femmes derrière le projet À la rencontre des voisines, exposent leurs œuvres au bistro culturel Cœur de village à Saint-Isidore jusqu’au lundi 27 août. L’exposition dévoile des œuvres visuelles en peinture, sculpture et gravure.

Les élèves de l’école Saint-Urbain-Premier exposent

Les œuvres de près d’une centaine d’élèves de l’école Saint-Urbain-Premier sont exposées à la Bibliothèque Armand-Miller à Saint-Urbain-Premier jusqu’au mercredi 29 août. L’exposition Zentangle s’inspire de peintres célèbres, dont Picasso et Monet. Les jeunes expriment leur créativité à travers divers médias. Le site de l’exposition est accessible durant les heures d’ouverture de la bibliothèque.

 

 

Poster un Commentaire

avatar