Faits divers

Accident à Kahnawake : il fuyait la police

le jeudi 01 juin 2017
Modifié à 0 h 00 min le 01 juin 2017
Par Valérie Gagnon

vgagnon@gravitemedia.com

FAITS DIVERS. Le BEI (Bureau des enquêtes indépendantes) enquête sur l’accident survenu dans la nuit de mercredi à jeudi, à Kahnawake.

Ce sont des ambulanciers qui auraient appelé la police de Châteauguay, vers 1 h 30, pour signaler qu’un automobiliste semblait conduire avec les facultés affaiblies, précisent les Peacekeepers. Les policiers auraient localisé le véhicule et l’auraient poursuivi sur une courte distance, à 70 km/h dans une zone de 50 km/h. La voiture blanche Kia aurait passé sur la route 138 sur le territoire de Kahanawake devant un camion des Peecekeepers, rapporte le BEI. Voyant les gyrophares allumés, le corps de police aurait aussi entamé une poursuite. La voiture poursuivie a foncé dans le commerce de vin Barrel, rattaché au resto-bar H20 Saloon, vers  1 h 45. Le conducteur a subi de graves blessures et le passager était blessé légèrement.

Enquête toujours en cours

L’enquête du BEI permettra de déterminer la véracité de ces faits. Sur les lieux de l’événement, huit enquêteurs ont débuté leur travail d’analyse à 6 h 05, jeudi. La Sûreté du Québec soutient l’enquête et fournira deux reconstitutions supervisées par les enquêteurs du BEI. Les témoins de l’incident sont invités à partager des informations qui pourraient faire avancer l’enquête au www.bei.gouv.qc.ca.