Accident causé par un feu rouge brûlé

Par Michel Thibault
Accident causé par un feu rouge brûlé
(Photo : Patricia Blackburn)

Un accident survenu sur le boulevard Saint-Jean-Baptiste à Châteauguay à la hauteur de l’autoroute 30, à l’heure de pointe du soir, le mardi 28 mai, a été causé par un conducteur qui a brûlé un feu rouge.

« Un constat d’infraction a été émis pour l’infraction», précise l’agent Martin Labrie, de la police de Châteauguay. Un occupant de l’une des deux voitures impliquées a été pris en charge par les ambulanciers de la CETAM, informe le policier. Les deux véhicules ont été remorqués.

Problématique de feux ?

À la suite de la publication de la nouvelle sur cybersoleil.com, des citoyens ont commenté en pointant du doigt les feux de circulation. «Le vert est très difficile à voir», a observé Christian Séguin.

«Effectivement, je crois que la signalisation n’est pas claire, je la ferais réviser- on va dans une voie croyant qu’on peut aller tout droit et quelques pieds plus loin, il faut se tasser à droite- beaucoup de circulation donc pas facile à faire», a exprimé Constance Pankratz.

«Effectivement il y a un problème de signalisation tel que décrit. Si on emprunte la deuxième voie à droite en direction de Mercier on s’aperçoit à la dernière seconde que c’est une deuxième voie pour emprunter la 30. Ça devient très dangereux de vouloir bifurquer à droite pour continuer vers Mercier», a renchéri Michel Cool.

Dans le passé, le ministère des Transports a apporté des modifications aux feux de circulation dans le secteur en raison de nombreux accidents. La tête de certains feux a notamment été légèrement abaissée pour éviter une confusion avec leurs voisins.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de