Adolescente tuée : sa sœur témoigne et remercie la communauté

Audrey Leduc-Brodeur
Adolescente tuée : sa sœur témoigne et remercie la communauté
Meriem Boundaoui (Photo : Campagne Gofundme)

La sœur de Meriem Boundaoui, l’adolescente de La Prairie tuée lors d’une fusillade à Montréal le 7 février, a brièvement témoigné de sa souffrance dans une publication diffusée en direct le 9 février sur la page Facebook de l’Association de la sépulture musulmane au Québec. 

Safia Boundaoui a remercié la communauté pour son soutien, faisant remarquer qu’elle «ne savait pas que celle-ci était soudée à ce point».

«Je suis choquée, nous le sommes tous. Mais vous me soulagez, car je sais que je vous êtes avec moi. Les gens m’appellent et d’autres sont venus au recueillement. Jamais je n’ai pensé que notre communauté était aussi soudée», a-t-elle répété.

«Les autorités doivent faire quelque chose par rapport aux armes à feu. Ma sœur a eu une balle dans la tête!» – Safia Boundaoui

Néanmoins, la douleur est présente pour la famille, qui a martelé que la situation est «terriblement difficile».

 

«Elle n’avait que 15 ans. Elle avait de l’espoir à son arrivée au Canada. On aurait aimé fêter son anniversaire, son mariage. Malheureusement…» laisse-t-elle tomber en pleurs.

Sa sœur l’a décrite comme «une fille brave et intelligente qui aimait la vie».

«Elle avait des souhaits pour l’avenir. Elle nous disait qu’après ses études, elle voulait peut-être être médecin ou enseignante, raconte Safia Boundaoui. Ils ont brisé son souhait, sa vie.»

Une campagne de fonds sur la plateforme Gofundme a amassé 62 000$ en moins d’un jour, soit 12 000$ de plus que la somme espérée pour couvrir les frais de rapatriement de la dépouille et de déplacement de la famille vers l’Algérie ainsi que la quarantaine obligatoire à l’hôtel à son retour. Le transport du corps de Meriem Boundaoui vers son pays natal est prévue ce vendredi 12 février.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Une étudiante de Saint-Rémi décède dans une fusillade à Montréal - Le Soleil de Châteauguay
2 mois

[…] À lire aussi : Adolescente tuée : sa sœur témoigne et remercie la communauté […]

Yolande Boies
Yolande Boies
2 mois

paix à votre adorable fille. Quelle perte pour des parents. Je vous souhaite tout le courage possible pour passer au travers de ce deuil. Elle ne sera jamais oubliée.