Faits divers

Agressions sexuelles : ancien prof soupçonné d'avoir fait plusieurs victimes

le lundi 10 février 2020
Modifié à 11 h 46 min le 10 février 2020
Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) demande l’aide du public afin de retrouver des victimes potentielles d’un homme de 60 ans accusé d’agressions sexuelles. Jean-Pierre Guertin était enseignant à l’école secondaire de Mortagne à Boucherville de 1985 à 1987. Il a également travaillé à l’école secondaire Gérard-Filion de Longueuil et à l’école secondaire Jacques-Rousseau, aussi située à Longueuil. L’accusé est aujourd’hui retraité.
Une plainte à l’endroit du résident de Longueuil a été déposée, en mai 2019, en lien avec des infractions d’ordre sexuel à l’endroit d’une adolescente. Guertin a été arrêté le 4 février par les enquêteurs du SPAL. Il a été remis en liberté après sa comparution avec plusieurs conditions à respecter.
Selon le service de police, il est possible qu’il ait fait d’autres victimes. Les enquêteurs du SPAL demandent à toute personne détenant de l’information au sujet des agissements de cet individu de composer le (450) 463-7211. Toutes les informations transmises seront traitées de façon confidentielle.