Aide financière de 10 000 $ à l’organisme en santé mentale Les Toits d’Émile

Par Michel Thibault
Aide financière de 10 000 $ à l’organisme en santé mentale Les Toits d’Émile
Au centre, la députée MarieChantal Chassé remet la subvention à Alain Guitard, président des Toits d’Émile. Ils sont entourés de Sylvie Gélinas, colocataire et représentante des usagers au conseil d’administration de l’organisme, Marika Rein, coordonnatrice aux services aux usagers, Carole Thériault, colocataire, et Corina Pal, coordonnatrice en gestion. (Photo : Andrew Clark)

La députée de Châteauguay MarieChantal Chassé a remis, le 18 juillet, une subvention de 10 000 $ aux Toits d’Émile à Châteauguay, un organisme qui offre des logements et divers services à des gens présentant un problème de santé mentale.

L’aide financière autorisée par le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, servira à l’implantation du projet-pilote Les amis d’Émile.  «Ce projet consiste à offrir des activités ludiques et thérapeutiques dans un environnement propice au cheminement personnel», fait part Murielle Madar, attachée politique de la députée.

«La somme couvrira les frais de 17 ateliers et 10 activités, incluant les fournitures liées aux activités et les honoraires professionnels des arts-thérapeutes, des conférenciers, des animations d’ateliers, ainsi que des frais d’admission aux différentes sorties», détaille-t-elle.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de