Alcool et drogues au volant : près de 500 conducteurs arrêtés durant les fêtes

Stéphane Lévesque, L'Hebdo Journal, Initiative de journalisme local
 Alcool et drogues au volant : près de 500 conducteurs arrêtés durant les fêtes
Dans une proportion de 54 %, les Montérégiens considèrent improbable de se faire intercepter dans un barrage policier. (Photo : Archives-Gravité Média)

Durant son opération nationale concertée Alcool-Drogues qui s’est tenue du 27 novembre 2020 au 4 janvier 2021, la Sûreté du Québec (SQ) a arrêté près de 500 conducteurs pour la capacité de conduire affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux.

Durant cette période, plus de 3 000 contrôles routiers ciblant la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues ont été déployés à travers le Québec. La mise en place de points de contrôle a permis aux policiers de sensibiliser plusieurs dizaines de milliers de conducteurs souligne la SQ.

Rappelons que cette opération a été organisée en partenariat avec l’Association des directeurs de police du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal et la Société de l’assurance automobile du Québec.

Ce genre d’opération policière faisait partie des recommandations de la coroner chargée d’enquêter sur l’accident mortel qui a coûter la vie à trois personnes à Mercier en octobre 2019.

À lire aussi : Accident mortel à Mercier en 2019 : Les comportements routiers fautifs ciblés par la coroner

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
9 arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies - Le Soleil de Châteauguay
12 jours

[…] À lire aussi : 500 conducteurs arrêté au Québec […]