Alerte de tempête maintenue

Alerte de tempête maintenue

Crédit photo : Michel Thibault

La tempête de neige qui doit s’abattre sur la région aura bel et bien lieu. Les précipitations débuteront mardi en après-midi.

Environnement Canada prévoit qu’entre 25 et 40 cm de neige tomberont dans le secteur Châteauguay-La Prairie.

L’agence fédérale a émis une alerte météo pour la région Montréal métropolitain-Laval à 4h32, mardi matin.

« Cette tempête sera accompagnée de vents forts qui produiront de la poudrerie généralisée réduisant localement la visibilité à presque nulle », écrit-elle.

Environnement Canada fait savoir que ces conditions pourraient rendre les déplacements difficiles.

La région métropolitaine ainsi que l’Estrie et Charlevoix seront les régions où les accumulations de neige se feront les plus importantes, estime-t-elle.

De l’école demain ?

La Commission scolaire des Grandes-Seigneuries indique sur son compte Facebook que plusieurs parents l’ont contactée pour savoir si les écoles seront fermées demain. Voici sa réponse : «Chers parents et élèves,  Vous êtes plusieurs à nous écrire pour savoir si les établissements scolaires seront ouverts ou fermés demain le mercredi 13 février en raison del’annonce d’une éventuelle tempête. Sachez que la décision est généralement prise tôt le matin vers 5 h et rarement la veille. Dès que la décision sera prise, nous publierons l’information dans les meilleurs délais, que ce soit ce soir, cette nuit ou demain matin. Merci de votre compréhension.»

1
Commenter cet article

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Sylvain Léveillé Recent comment authors
Sylvain Léveillé
Invité
Sylvain Léveillé

A Chateauguay? AU PIRE !!!!!