Automobile
Actualité

Après la Norvège, le Danemark donne le bonnet d’âne au Toyota bZ4X

le mardi 29 novembre 2022
Modifié à
Par Benoit Charette

autoben@videotron.ca

Les tests de conduite s’accumulent et les résultats décevants se poursuivent po0ur le premier véhicule électrique de Toyota. Après la Norvège la semaine dernière, c’est au tour du Danemark de faire un constat décevant de l’autonomie annoncée par Toyota.Le bZ4X n'a réussi à rouler qu'à 47 % de son autonomie WLTP lors de tests danois réalisés à 4°C. Selon des tests réalisés par le site danois FDM, le bZ4X, n'a réussi à parcourir que 215 kilomètres sur les 461 km annoncée, une diminution de 53 % de la distance parcourue. Ce qui veut dire moins de 200 km en condition hivernale selon les normes EPA chez nous.

Pas beaucoup mieux pour la version monomoteur

La version monomoteur annoncée à 504 km en mode WLTP n’a pas fait beaucoup mieux, avec une autonomie en conditions réelles de 246 kilomètres soit une différence de 51 %. Le Danemark confirme donc les résultats obtenus en Norvège la semaine dernière. Chez nous la version à deux moteurs de la bZ4X est donnée pour 367 kilomètres et la variante à un moteur devrait pouvoir couvrir 406 kilomètres sur une charge selon l'EPA. Nous aurions donc selon les résultats obtenus au Danemark 194 km d’autonomie pour la version à deux moteurs avec un température extérieure de 4°C à une vitesse moyenne de 110 km/h avec des pneus d’hiver. La version de base irait chercher 207 km.

Toyota a ouvert une enquête

Contacté par le site web danois, Toyota a ouvert une enquête sur le problème et devrait communiquer une conclusion préliminaire dès la semaine prochaine. Les deux véhicules étant mécaniquement identiques, il est presque certain que la Subaru Solterra présentera une autonomie similaire, bien que cela reste à confirmer.

Avec des renseignements de Motor illustrated

Le texte Après la Norvège, le Danemark donne le bonnet d’âne au Toyota bZ4X provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile