Arbres cassés, routes fermées et pannes d’électricité

Par Michel Thibault
Arbres cassés, routes fermées et pannes d’électricité

Les puissantes bourrasques qui ont soufflé sur la région dans la nuit de vendredi à samedi ont fait des ravages.

Plusieurs centaines de résidents de Châteauguay et des environs sont privés de courant depuis vendredi soir aux alentours de 22h. Hydro-Québec n’est pas en mesure de préciser quant le service sera rétabli. «Analyse en cours», est-il indiqué ce samedi matin sur sa carte interactive Info-Pannes criblée de pastilles jaunes signalant des interruptions. Il y en a une vingtaine à Châteauguay, Mercier, Léry et Saint-Isidore, touchant 4352 abonnés. Au moment d’écrire ces lignes, à 9h20, un total de 223 clients d’Hydro-Québec à Sainte-Martine sont aussi privés de courant et 29 à Beauharnois.

Hydro-Québec a de nombreuses pannes à réparer. (Capture d’écran)

En plus des pannes, des routes sont fermées. C’est le cas, entre autres, du chemin de la Beauce à Beauharnois entre l’autoroute 30 et le rang Roy. Le vent a soufflé assez fort sur les fils pour ébranler des poteaux dans ce secteur agricole. «Les poteaux sont plantés près des fossés, c’est moins solide», a laissé entendre Jean-Maurice Marleau, directeur du service de sécurité incendie de la Ville de Beauharnois, croisé par hasard à l’intersection touchée. Il a précisé que les pompiers répondaient à plusieurs appels. Aucun blessé n’est signalé.

Du côté de Léry, le bris d’un érable argenté a entraîné la fermeture d’une section du chemin du Lac-Saint-Louis. L’arbre est tombé sur les fils à la hauteur de l’adresse civique 523. Les usagers ont intérêt à emprunter la route 132 pour éviter de devoir faire un détour.

Des envols de cabanons et d’abris de voitures ont également été signalés au journal ainsi que des dégâts considérables à une serre à Beauharnois.

Les rafales ont atteint jusqu’à 100 km/h vendredi soir.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de