Arbres cassés, routes fermées et pannes d’électricité

Arbres cassés, routes fermées et pannes d’électricité

Un érable argenté cassé par le vent.

Crédit photo : Michel Thibault

Les puissantes bourrasques qui ont soufflé sur la région dans la nuit de vendredi à samedi ont fait des ravages.

Plusieurs centaines de résidents de Châteauguay et des environs sont privés de courant depuis vendredi soir aux alentours de 22h. Hydro-Québec n’est pas en mesure de préciser quant le service sera rétabli. «Analyse en cours», est-il indiqué ce samedi matin sur sa carte interactive Info-Pannes criblée de pastilles jaunes signalant des interruptions. Il y en a une vingtaine à Châteauguay, Mercier, Léry et Saint-Isidore, touchant 4352 abonnés. Au moment d’écrire ces lignes, à 9h20, un total de 223 clients d’Hydro-Québec à Sainte-Martine sont aussi privés de courant et 29 à Beauharnois.

Hydro-Québec a de nombreuses pannes à réparer. (Capture d’écran)

En plus des pannes, des routes sont fermées. C’est le cas, entre autres, du chemin de la Beauce à Beauharnois entre l’autoroute 30 et le rang Roy. Le vent a soufflé assez fort sur les fils pour ébranler des poteaux dans ce secteur agricole. «Les poteaux sont plantés près des fossés, c’est moins solide», a laissé entendre Jean-Maurice Marleau, directeur du service de sécurité incendie de la Ville de Beauharnois, croisé par hasard à l’intersection touchée. Il a précisé que les pompiers répondaient à plusieurs appels. Aucun blessé n’est signalé.

Du côté de Léry, le bris d’un érable argenté a entraîné la fermeture d’une section du chemin du Lac-Saint-Louis. L’arbre est tombé sur les fils à la hauteur de l’adresse civique 523. Les usagers ont intérêt à emprunter la route 132 pour éviter de devoir faire un détour.

Des envols de cabanons et d’abris de voitures ont également été signalés au journal ainsi que des dégâts considérables à une serre à Beauharnois.

Les rafales ont atteint jusqu’à 100 km/h vendredi soir.

Commenter cet article

avatar