Faits divers

Arrêté sur le pont Mercier après avoir initié une poursuite

Il y a 6 heures
Modifié à 16 h 45 min le 13 mai 2025
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Une poursuite a débuté sur la route 132 et a pris fin sur le pont Mercier le 8 mai. (Photo : archives)

Kristoff Seales a été arrêté le jeudi 8 mai sur le pont Mercier par les Peacekeepers de Kahnawake au terme d’une poursuite à haute vitesse.

L’individu de 28 ans a d’abord attiré l’attention des officiers de police après avoir commis une infraction au Code de la sécurité routière, vers 7 h 26. Les policiers ont d’abord intercepté l’individu sur la route 132. Mais au moment où les Peackeepers débarquaient de leur auto-patrouille, le suspect quittait la scène à haute vitesse.

Les policiers de la communauté mohawk se sont mis à sa poursuite avant de simplement le suivre à distance.

Durant sa fuite, le véhicule suspect a circulé dangereusement, que ce soit sur la route 207 ou sur l’autoroute 30.
Comme la sécurité des citoyens a été mise en danger, les Peackeepers ont réengagé la poursuite.

Dans sa cavale, le véhicule suspect a percuté plusieurs véhicules ainsi que des auto-patrouilles.

La chasse mobile s’est conclue sur le pont Mercier où le suspect a été arrêté au terme d’une altercation avec les agents. Quatre d’entre eux ont d’ailleurs subi des blessures qui ont nécessité des soins au centre hospitalier.

La Régie intermunicipale de police Roussillon a aussi été impliqué dans cet incident. Ils ont procédé à l’arrestation du passager qui a été remis en liberté par le biais d’une promesse de comparution. Un enfant se trouvait aussi à l’intérieur du véhicule.

Quant à Kristoff Seales, il s’est présenté devant le juge au palais de justice de Longueuil le 12 mai. Il a été accusé de conduite dangereuse, de refus d’immobiliser son véhicule après une collision, de bagarre avec un agent de la paix, d’agression armée d’un agent de la paix, d’avoir agressé un policier dans l’intention de résister à son arrestation, de résister à son arrestation,  de bris de probation et de possession d’une substance contrôlée.