Faits divers

Arrêté pour des introductions par effraction et une séquestration à Beauharnois

le mardi 05 octobre 2021
Modifié à 16 h 04 min le 05 octobre 2021
Par Paula Dayan-Perez

pdayan-perez@gravitemedia.com

C’est grâce à la vigilance des citoyens que le suspect a rapidement été arrêté, indique la Police de Châteauguay. (Photo : Archives)

Un résident de la région de Valleyfield a été arrêté en lien avec trois introductions par effraction dans des résidences de Beauharnois, survenues entre le 3 et 5 octobre. Un des événements implique la séquestration d’une citoyenne, rapporte la Police de Châteauguay.

Selon l'agente sociocommunautaire du Service de police de Châteauguay Nadia Grondin, Carlos Lessard, âgé de 45 ans, serait entré dans une résidence où une personne était présente. Elle aurait été sequestrée, selon la police.

L’individu a comparu le 5 octobre au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield sous différents chefs d’accusation dont introduction par effraction, séquestration et voies de fait. L’accusé aurait également commis des vols d’une valeur d’environ 2 000 $. 

«C’est grâce à la vigilance des citoyens que le suspect a rapidement été arrêté, d’où l’importance de ne pas hésiter à communiquer avec le Service de police lorsqu’un comportement ou un véhicule suspect sont constatés», affirme la police par voie de communiqué.

Carlos Lessard demeura détenu jusqu’à son enquête sur remise en liberté.